Tennis, Golf, Surf: Les sports qui pourront reprendre ce week-end

Le Premier ministre Jean Castex a fait le point ce jeudi sur le calendrier de reprise des activités sportives.

Le jogging ne sera plus la seule activité sportive autorisée en France à partir de samedi. Ce jeudi, Jean Castex a dévoilé le calendrier de reprise de la pratique sportive, adaptée au déconfinement. Dès samedi, il sera possible de pratiquer des Sports individuels de plein air, en respectant la limite de 20 km et 3 heures. Le golf et le tennis (outdoor) sont ainsi concernés, ainsi que les sports nautiques, comme le surf.

Pour les autres disciplines, il faudra attendre le 20 janvier… pour les adultes. Les enfants, eux, pourront reprendre les activités extrascolaires, en plein air dès samedi, et en intérieur dès le 15 décembre.

Les stations de ski ouvertes mais fermées

Pour les autres sports, donc, rendez-vous en 2021. C’est le cas des sports collectifs (foot, rugby…), et des sports de contact. Pour les salles de sport, le rendez-vous est également fixé au 20 janvier, ainsi que pour les stades et les arenas, ce qui intéressera les clubs professionnels, qui se demandent quand ils pourront accueillir des spectateurs.

Reste enfin le cas particulier des stations de sports d’hiver. Malgré la pression des professionnels du secteur, les remontées mécaniques resteront fermées, ce qui exclut la pratique du ski alpin (mais pas celle du ski de fond et de la luge, a priori). « Il sera possible de se rendre dans ces stations pour profiter de l’air pur« , a expliqué le Premier ministre, cultivant ainsi un drôle de paradoxe.

Noël : « Il sera bien entendu possible de se rendre dans les stations de sport d’hiver pour respirer l’air pur de nos montagnes et faire des courses car les commerces seront ouverts. Mais les remontées mécaniques seront fermées », Jean Castex ⛄️🚠

— Jean-Jérôme Bertolus (@jjbertolus) November 26, 2020

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.