Trois joueurs ne sont pas rentrés avec les Bleus

Alors que les Bleus, au lendemain de leur élimination face à la Suisse, sont rentrés à Paris, trois joueurs ont directement rallié leur lieu de vacances.

L’Euro s’est arrêté plutôt que prévu pour l’équipe de France. Alors qu’ils espéraient poursuivre l’aventure jusqu’au 12 juillet, lendemain de la finale de l’Euro 2020 à Wembley, les Bleus ont calé dès les huitièmes de finale, éliminés aux tirs au but par la Suisse (3-3, 5 t.a.b à 4). Une élimination synonyme d’immense désillusion pour les hommes de Didier Deschamps. La faute aux ambitions affichées par les champions du monde au début de l’Euro mais également au scénario de cette élimination.

Lire aussi : Griezmann-Mbappé, une dispute qui coûte cher

Les visages des joueurs tricolores étaient évidemment fermés, mardi, à leur arrivée au Bourget où ils se sont quittés en ordre dispersé. Des Bleus partis à 26 au moment de leur départ pour Munich quinze jours plus tôt mais qui n’étaient plus que 22 à leur retour en France. Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse face à la Hongrie, a quitté le rassemblement depuis longtemps mais trois autres joueurs manquaient à l’appel : Raphaël Varane, Clément Lenglet et Antoine Griezmann. Conséquence, indirecte, de la pandémie de Covid-19.

A en croire RMC Sport, ce départ anticipé des trois hommes s’explique en effet par la viabilité des tests PCR réalisés par les Bleus dans les pays où les joueurs ont décidé de passer leur temps de repos. Désireux d’éviter un retour en France où ils auraient dû refaire un test avant de repartir, les trois joueurs ont demandé l’autorisation du staff de quitter le groupe dès Bucarest. Une requête à laquelle Didier Deschamps a accédé. Le trio a donc pu quitter le rassemblement après un dernier déjeuner en commun et un discours final du sélectionneur.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.