Tuchel raconte son licenciement surréaliste du PSG

Aujourd’hui aux commandes de Chelsea, Thomas Tuchel se livre peu à peu sur les conditions de son départ du PSG.

Ce week-end sur Canal+, au détour d’une interview diffusée dans le cadre du Canal Football Club, Thomas Tuchel est revenu sur son éviction du banc parisien, à la veille du réveillon de Noël. Les mots alors sont choisis, et prudents: « Noël n’était pas agréable pour moi et ma famille. C’était bizarre. On a entendu l’intérêt de Chelsea, et je me suis dit que j’allais essayer. On n’a pas eu le temps de réfléchir, d’avoir peur ou d’hésiter. C’était peut-être la meilleure chose… »

Auprès de Sky Sport Allemagne, l’intéressé qui vient d’essuyer en Angleterre son premier revers à la tête de Chelsea – devant West Bromwich (2-5) – après 14 matches sans la moindre défaite toutes compétitions confondues, est un peu plus dur dans son propos, évoquant clairement « un Noël de merde »: « C’était très surprenant car le 22 décembre, j’ai ressenti pour la première fois dans la soirée (qu’il pouvait être limogé, ndlr). J’ai eu une conversation avec mon directeur sportif. Et puis une nouvelle fois avant le match du 23 décembre. J’ai senti alors que cela pouvait être une possibilité, mais cela ne me semblait pas réel. »

Remercié en deux minutes

Ce 23 décembre, le PSG surclasse Strasbourg au Parc des Princes pour sa dernière sortie de l’année 2020. « Nous avons gagné 4-0, rappelle le technicien allemand. Ensuite, nous avons eu cette conversation (avec Leonardo, ndlr), qui n’a duré que deux minutes, car il ne me restait plus grand-chose à dire. Puis je me suis levé, j’ai dit qu’il devrait régler le problème et je suis parti. Nous avons tous emballé nos affaires et sommes rentrés chez nous pour fêter Noël. » Ainsi s’est terminée l’aventure parisienne de Thomas Tuchel, après deux ans et demi de collaboration avec le club de la capitale et pas moins de 127 matches dirigés (dont 95 victoires).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.