Tuchel, une performance fabuleuse

La victoire décrochée à West Ham (0-1), cruciale dans la course à la Ligue des champions, prolonge la belle série des Blues.

A Chelsea la bonne opération de la 33e journée de Premier League. Tandis que Liverpool devait se contenter d’un match nul face à Newcastle (1-1), les Blues l’ont en effet emporté 1-0 à West Ham, consolidant ainsi leur quatrième place au classement avec désormais trois points d’avance sur les Hammers et quatre sur les Reds. Ce succès acquis chez le voisin londonien confirme les bonnes habitudes des troupes de Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand en a d’ailleurs profité pour soigner ses statistiques à la tête de Chelsea.

Thomas Tuchel est en effet toujours invaincu à l’extérieur toutes compétitions confondues après dix matches (huit victoires – deux nuls). Un seul entraîneur a fait mieux: Claudio Ranieri avec Leicester, resté invaincu lors de ses 11 premières rencontres disputées à l’extérieur avec les Foxes. Et cette victoire 1-0 permet également à l’ancien coach du PSG d’afficher 10 clean-sheets en seulement 14 matches, ce qui constitue là un record.

Et cette solidité défensive ne sera pas de trop lors de la double confrontation face au Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions. Thomas Tuchel est bien conscient de la tâche qui attend les Blues.  Le technicien londonien a d’ailleurs pris soin de rappeler le bilan de Zinedine Zidane à la tête des Merengue. « Il a un record incroyable en Ligue des champions, la gagner trois fois de suite est quasiment impossible, a-t-il lancé. Lorsque vous arrivez en demi-finale de la Ligue des champions, vous vous frottez forcément à ce qu’il se fait de mieux. Mais il n’y a pas plus difficile que de jouer face au Real Madrid. C’est l’équipe la plus expérimentée de cette compétition et ils joueront ces matchs avec le maximum de confiance. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.