Tyson, son come-back se rapproche

Mike Tyson a confié qu’il comptait signer « dans la semaine » le contrat pour son prochain combat. A 53 ans, « Iron Mike » compte remettre les gants pour la bonne cause.

Mike Tyson était sérieux, il y a deux semaines, quand il annonçait son grand retour dans le monde de la boxe. L’ancien champion du monde des poids lourds n’a jamais été aussi proche de remonter sur le ring, à 53 ans. Il devrait dévoiler très prochainement le nom de son adversaire. « Le contrat devrait être signé dans la semaine », a assuré « Iron Mike » dans une émission de radio avec le rappeur Lil Wayne, relaye L’Equipe.

En revanche, il n’est pas du tout certain que Tyson s’offre un troisième combat contre Evander Holyfield, après ceux de 1996 et 1997. L’Américain assure qu’il a l’embarras du choix pour son adversaire. « Il y a tellement de monde qui veut disputer ce match », clame-t-il.

« Je vais le faire, ce combat caritatif »

Quoi qu’il en soit, Tyson prévient que son come-back, après 15 ans de retraite, n’est pas lié à l’argent. « Quelle que soit ma bourse, elle profitera à quelqu’un d’autre que moi. Je ne me ferai pas d’argent avec ce combat, promet-il. Mon argent sera reversé aux causes qui me sont chères. (…) Je vais prendre cet argent et aider les sans-abri et ceux qui sont accros. Parce que j’ai été un sans-abri et que j’ai été accro. Je sais à quel point c’est difficile. Il n’y a pas tant de gens qui peuvent y survivre comme je l’ai fait. »

Tyson se dit actuellement dans « la forme de sa vie », à 104 kg sur la balance.  « Je me prépare, tu sais, lance-t-il. Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi. Je vais le faire, ce combat caritatif. »

Lire aussi:
Toute l’actu des sports de combat
À 53 ans, Tyson annonce son retour !
Tyson-Holyfield, « ça avance » !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.