Un accord de principe inespéré pour l’OM

L’OM aurait trouvé un accord avec la pépite argentine Thiago Almada – un joueur considéré comme le nouveau Leo Messi au pays.

Thiago Almada, ce nom ne vous dit peut-être rien mais en Argentine, le joueur de 20 ans jouit déjà d’une belle renommée. Prodige du Vélez Sarsfield, le milieu offensif est volontiers comparé à un certain Lionel Messi au pays – sa technique, sa vision du jeu et sa maturité précoce l’ayant mené aux portes de l’Albiceleste alors qu’il n’était pas encore majeur. En 2018, en pleine préparation de la Coupe du monde en Russie, Jorge Sampaoli, alors sélectionneur de l’Argentine, le convoque déjà pour faire ses classes avec les Di Maria et consorts. Un sparring-partner qui rapidement recueille les louanges de ses aînés.

Trois ans plus tard, la réputation du gamin n’est plus à faire au sein de l’élite argentine, et nombre de grands d’Europe sont déjà venus aux renseignements. C’est le cas de Manchester City et de Manchester United, échaudés toutefois par les prétentions du Vélez. C’est le cas aussi du Barça et de l’Atlético de Madrid, assure-t-on parmi les dirigeants du club de Buenos Aires, qui à ce jour attendraient entre 15 et 20 millions d’euros pour libérer leur joyau.

Adli en guise de plan B ?

Avide d’Europe, ce dernier est décidé à quitter le nid, et selon RMC, c’est l’OM de Sampaoli qui aurait sa préférence. Mieux, un accord de principe aurait d’ores et déjà été trouvé entre Pablo Longoria, le président olympien, et les représentants de la pépite. Le plus dur resterait néanmoins à faire: trouver un terrain d’entente avec le Vélez Sarsfield. Si le deal se révélait finalement impossible, les Marseillais s’en retourneraient à un séduisant plan B: la jeune révélation toulousaine Amine Adli, 20 ans également. Là encore, les négociations iraient bon train, avec le joueur en tout cas. Avec le TFC, c’est une autre paire de manches…

Lire aussi :Pablo Longoria finalise un dossier importantL’OM va être diffusé en clairUn nouveau visage est attendu à l’OM

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *