Un derby au rabais ? Aulas répond !

Jean-Michel Aulas n’a pas boudé son plaisir ce lundi au lendemain de l’écrasante victoire de l’OL dans le derby (0-5 à Saint-Etienne).

« Que c’est bon de gagner ce 122e derby qui nous permet de virer en tête avec 45 victoires: la 1ere fois depuis 1957. Bravo à Juni, Rudi et Memphis et Karl, l’institution OL est au top. Et bravo aussi nos supporters qui ont tout donné ce matin. » Dès dimanche soir, Jean-Michel Aulas savourait pleinement la large victoire de l’OL dans le Chaudron stéphanois (0-5), obtenue dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Lyonnais de prendre les devants au bilan des confrontations directes dans le derby (45 victoires à 44 ; 33 matches nuls).

Alors que les effusions de joie côté rhodanien se sont largement répandues sur les réseaux sociaux, d’aucuns ont pu noter que les Verts étaient particulièrement diminués pour l’occasion – coronavirus oblige. « J’ai bien entendu un certain nombre d’arguments. Non, je crois que l’équipe a été bien préparée, dixit le président Aulas ce lundi lors de la conférence de presse de présentation de deux nouvelles joueuses lyonnaises. On nous avait dit qu’il n’y aurait que peu de joueurs habituellement titulaires, parce que le Covid était passé par là, et en fait, l’équipe présentée sur la feuille de match était très proche de celle avec les titulaires. Je crois qu’on a fait un grand match. Si Saint-Etienne avait marqué sur sa première occasion, probablement qu’on ne se poserait pas la question aujourd’hui, parce que le match aurait été différent. Mais c’est vrai que nous avons été supérieurs. »

« Il manquait aussi à l’OL des joueurs »

Et le patron des Gones de jubiler encore: « Il faut retenir la qualité du jeu. Il manquait aussi à l’OL des joueurs titulaires (Lucas Paqueta, Maxwel Cornet et Houssem Aouar, ndlr), qui eux n’étaient pas du tout là. Je ne sais pas si on a fait passer un message, mais c’est pour nous une force incroyable de se dire qu’on a été capable de faire un grand match. Il y a eu la qualité collective et l’efficacité. A nous de ne pas faire d’erreurs dans les matchs qui vont suivre. Il faudra attendre fin mars pour savoir si on peut avoir un final qui sera de grande qualité. J’ai confiance en Rudi (Garcia), Juni (Juninho), le capitaine Memphis (Depay) et tous les joueurs qui composent ce groupe. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.