Un ex du PSG vers le Barça ?

Depuis longtemps dans le viseur du FC Barcelone, Thomas Meunier se fait lentement mais sûrement à l’idée de porter un jour le maillot catalan.

Cela fait longtemps désormais que des contacts existent entre eux. En janvier dernier déjà (puis au mois d’août), Thomas Meunier a été approché par les recruteurs du FC Barcelone. À l’époque, les représentants du Borussia Dortmund ont repoussé une offre jugée insuffisante, ajouté au fait qu’ils n’avaient pas envie de laisser filer leur joueur. Un sujet sur lequel le principal intéressé est revenu, tout en indiquant qu’il gardait la porte ouverte pour un éventuel transfert.

Dans un entretien à HLN Sport, l’ancien du Paris Saint-Germain a confirmé ces contacts avec le Barça. « Ils cherchaient un arrière latéral d’expérience, un joueur complet, physiquement puissant. Et pour un prix modeste, compte tenu de leur situation financière. […] Dortmund m’a appelé au sujet de l’offre mais m’a dit : ‘désolé, tu ne peux pas y aller’. » Un regret pour Thomas Meunier qui a concédé que « le Barça est un train qui ne passe qu’une fois dans une vie« . Finalement, les Blaugrana ont opté pour Hecto Bellerin, faute d’autre choix.

Rendez-vous en juin ?

Mais tout ne semble pas perdu pour l’international belge qui pourrait bien profiter de l’incertitude régnant actuellement autour de la prolongation de contrat de Sergi Roberto. Le joueur souvent utilisé en position de latéral droit est en fin de contrat en juin prochain et n’a toujours pas prolonger.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.