Un joueur travailleur fait le bonheur de l’OL

Lors du match victorieux face à Nice (4-1), Lucas Paquetá a réalisé une nouvelle performance de bonne facture. Le Brésilien est devenu une pièce essentielle du milieu de terrain lyonnais. 

Junihno a trouvé un joyau précieux en dénichant Lucas Paquetá. Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais s’est activé pour recruter le Brésilien en provenance de l’AC Milan pour un montant de 20 millions d’euros, l’été dernier. Pour pallier notamment le départ de Jeff Reine-Adelaïde, Paqueta a fait son entrée dans l’effectif où la concurrence est rude. Néanmoins, il a trouvé sa place en tant que titulaire grâce à ses qualités de travailleur dans l’entrejeu. 

Lucas Paquetá, un travailleur très impliqué dans le jeu de l’OL 

Technique, polyvalent et endurant, Paquetá s’est parfaitement intégré dans l’équipe en étant déterminant dans l’animation défensive et offensive. Il s’est distingué dans le 4-3-3 de Rudi Garcia par notamment son appétence au combat physique. D’ailleurs, le Brésilien est le joueur qui effectue le plus de tacles, commet et subit le plus de fautes et réalise le plus de dégagements. Un travailleur qui porte bonheur à son équipe. En 9 matchs disputés cette saison: 8 victoires et un nul. 

Contre Nice (4-1), Paquetá a encore rendu une bonne copie. À l’issue de la rencontre, le milieu de terrain a témoigné sa joie lors du succès qui avait permis de prendre provisoirement la place de leader en Ligue 1 (récupérée par Lille dimanche soir). « Trois autres points qui nous mènent au leadership. Je ne peux que remercier Dieu et tous ceux qui m’encouragent, cela fait longtemps que je ne me suis pas senti chez moi », a-t-il exprimé sur son compte Instagram.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.