Un nouveau Tournoi des 6 Nations à l’automne ?

Des discussions se tiendraient depuis plusieurs jours afin d’envisager l’organisation d’un Tournoi des 6 nations complet, cet automne, au cas où les nations du Sud ne venaient pas disputer les habituels test-matches.

La pandémie de coronavirus n’a pas fini de chambouler le monde du sport. Alors que l’incertitude règne quant à la reprise des compétitions d’ici cet été, certains n’en travaillent pas moins activement à l’après. C’est notamment le cas des dirigeants du rugby. Si le Top 14 comme la Coupe d’Europe pourraient ne jamais reprendre en raison de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, les six fédérations prenant part au Tournoi des 6 nations discuteraient depuis plusieurs jours sur les différents scénarios permettant d’achever la compétition interrompue cet hiver.

Mais à croire le journal anglais The Rugby Paper, les organisateurs du Six Nations travailleraient également sur un plan d’urgence visant à organiser un nouveau Tournoi complet de 15 matches et huit semaines qui se déroulerait en octobre et novembre. Un scénario envisagé en raison de l’incertitude pesant sur les test-matches face aux formations de l’hémisphère sud, certains ananlystes considérant que la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine pourraient devoir faire une croix sur leur habituelle tournée automnale.

«Certaines personnes nous accuseront sans doute de dévaluer le Tournoi, mais que faire d’autre ?Dans de telles circonstances exceptionnelles, nous manquerions à notre devoir envers le jeu dans son ensemble si nous n’avions pas de plan d’urgence», a confié un participant à ces discussions.

Lire aussi:
Bastareaud retourne au LOU
Pour le président de Clermont, le Top 14 est « terminé »
Deux scénarios pour la fin du Top 14

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.