Un retour de Neymar au Barça, Sylvinho y croit

  • 1/28

    Diego Maradona à Marseille (1990)

    Si Bernard Tapie était parvenu à convaincre Diego Maradona de rejoindre l’Olympique de Marseille, Corrado Serlaino, le président de Naples, a opposé une fin de non recevoir.

  • 2/28

    Hristo Stoichkov au PSG (1992)

    Alors qu’il vient de remporter la C1 avec le Barça, Hristo Stoichkov, à un an de la fin de son contrat, est en quête d’un nouveau challenge. Michel Denisot, président du PSG, ne laisse pas passer l’occasion et le convainc de rejoindre Paris. Mais Joan Gaspard, alors vice-président du Barça, refuse catégoriquement de le laisser partir pour Paris.

  • 3/28

    Miroslav Klose à Auxerre (1993)

    Espérant marcher sur les pas de son père, Jozef Klose, ancien attaquant de l’AJA, Miroslav Klose est mis à l’essai alors qu’il n’a que 15 ans. Maladroit, il ne convainc pas Guy Roux.

  • 4/28

    Diego Forlan à Nancy (1994)

    Déterminé à s’imposer en Europe, Diego Forlan quitte l’Uruguay à seulement 15 ans. Débarqué en France, il fait un passage par les centres de formation de Nantes puis de Nancy, mais n’est pas retenu.

  • 5/28

    Ronaldo à Cannes (1994)

    Deux millions d’euros: c’est la somme demandée à Cannes pour le transfert de Ronaldo, alors âgé de 18 ans. Une somme jugée élevée par les dirigeants azuréens.

  • 6/28

    David Trezeguet au PSG (1995)

    Débarqué en France à l’été 1995, David Trezeguet est mis à l’essai par le PSG. Le natif de Rouen souhaite rester mais réclame la mise à disposition d’un appartement. Les dirigeants parisiens refusent.

  • 7/28

    Roberto Carlos au PSG (1995)

    Devenu depuis peu international brésilien, Roberto Carlos est proche de rejoindre le PSG. Mais si Luis Fernandez est convaincu, les dirigeants parisiens rechignent à mettre 5 millions de francs alors que le PSG peut s’appuyer sur Patrick Colleter.

  • 8/28

    Samuel Eto’o au PSG (1995)

    Mis à l’essai alors qu’il avait 14 ans, Samuel Eto’o a été recalé car il n’avait pas de papiers.

  • 9/28

    Zidane et Dugarry au PSG (1996)

    Brillants avec Bordeaux qu’ils ont mené jusqu’en finale de la Coupe de l’UEFA, Zinedine Zidane et Christophe Dugarry ont été proches de rejoindre le PSG. Mais les 35 millions de francs réclamés par les Girondins sont jugés excessifs par les dirigeants parisiens qui ne veulent pas vendre Raï.

  • 10/28

    Ronaldo au PSG (1997)

    Cannes n’est pas le seul club de Ligue à avoir laissé passer l’occasion d’accueillir Ronaldo. Alors que le Bresilien s’apprête à quitter le Barça, le PSG veut frapper un gros coup en s’offrant la star de la Seleçao. Mais Pierre Lescure, le patron de Canal + refuse, ne souhaitant pas écraser les autres clubs du championnat par respect pour les abonnés supporters des autres clubs.

  • 11/28

    Mario Jardel a l’OM (2001)

    Revenu à la tête de l’OM, Bernard Tapie veut frapper fort pour son retour. Sa cible prioritaire a pour nom Mario Jardel, qui empile les buts avec Galatasaray. Mais si le Brésilien est d’accord ainsi que le club stambouliote, des agents font capoter l’affaire.

  • 12/28

    Youri Djorkaeff à l’OM (2001)

    Mario Jardel n’est pas la seule cible prestigieuse visée par Bernard Tapie. Le nouveau boss de l’OM espère également recruter Youri Djorkaeff. Mais s’il convainc le champion du monde, il ne parvient pas à s’entendre avec les dirigeants de Kaiserslautern.

  • 13/28

    Adriano au PSG (2001)

    Lors de l’arrivée de Vampeta au PSG, l’Inter Milan conserve une partie des droits du Brésilien. Aussi, lorsque les Parisiens le cèdent à Flamengo contre Reinaldo et Adriano, ils doivent choisir l’un des deux cariocas et laisser l’autre aux Milanais. Les Rouge et Bleu laissent parler leur flair et optent pour Reinaldo…

  • 14/28

    Cristiano Ronaldo à Lyon (2002)

    A l’été 2002, l’Olympique Lyonnais aurait pu échanger Tony Vairelles contre deux joueurs dont Cristiano Ronaldo.

  • 15/28

    Zlatan Ibrahiovic à Lyon (2003)

    A la recherche d’un attaquant de pointe pour compenser le départ de Sonny Anderson, l’Olympique Lyonnais a convaincu Zlatan Ibrahimovic, alors âgé de 21 ans, de rejoindre le Rhône. Avant de se raviser et de miser sur Giovane Elber.

  • 16/28

    Kaka au PSG (2003)

    Débarqué à l’AC Milan en 2003, Kaka est barré par Rivaldo et Rui Costa. Leonardo, directeur sportif des Rossoneri, souhaite le prêter au PSG mais l’affaire n’aboutit pas.

  • 17/28

    Antoine Griezmann à Lyon (2004)

    Natif de Mâcon, Antoine Griezmann réalise un essai à l’Olympique Lyonnais alors qu’il a 13 ans. Son physique le dessert et l’OL ne donne pas suite. Comme Saint-Etienne, Sochaux ou Metz.

  • 18/28

    Cristiano Ronaldo au PSG (2004)

    En passe de vendre Gabriel Heinze à Manchester United, le PSG se voit proposer le prêt de Cristiano Ronaldo, arrivé l’été précédent chez les Red Devils et ce afin de faire baisser le prix. Francis Graille ne donne pas suite…

  • 19/28

    Ivan Rakitic à Bordeaux (2005)

    Formé au FC Bâle, Ivan Rakitic est proposé à plusieurs écuries européennes parmi lesquelles les Girondins de Bordeaux. Mais Charles Camporro, le directeur sportif du club aquitain, n’est pas convaincu malgré les 360 000 euros à investir.

  • 20/28

    Javier Pastore à Saint-Etienne (2006)

    Avant de débarquer au PSG à l’été 2011, Javier Pastore avait été mis à l’essai par Saint-Etienne en 2006. Il avait alors été jugé top tendre.

  • 21/28

    Robert Lewandowski à Lens (2007)

    Agé de 19 ans, Robert Lewandowski fait des débuts prometteurs au Znicz Pruskow. Au point d’intéresser Lens. Mais, le club nordiste préfère mettre les 4 M€ sur Kanga Akalé.

  • 22/28

    Luka Modric à Marseille (2007)

    En quete d’un renfort dans l’entrejeu après le départ de Franck Ribéry, l’Olympique de Marseille s’était vu proposer Luka Modric, prometteur milieu de terrain du Dinamo Zagreb. Mais l’OM n’a pas donné suite.

  • 23/28

    Henrikh Mkhitaryan à l’OM (2008)

    Mis à l’essai par l’Olympique de Marseille alors qu’il n’a que 19 ans, Henrikh Mkhitaryan est jugé trop frêle par les recruteurs marseillais.

  • 24/28

    Herman Crespo au PSG (2008)

    Désireux de prendre la tête du PSG, Michel Moulin promet l’arrivée d’Herman Crespo et Deco. Mais Colony Capital lui préfère finalement Charles Villeneuve…

  • 25/28

    Paul Pogba à Lyon (2009)

    Alors au Havre, Paul Pogba est passé tout près de rejoindre l’OL alors qu’il n’avait que 16 ans. Mais une offre de Manchester United l’a finalement détourné des Gones.

  • 26/28

    Luis Suarez à Marseille (2010)

    Particulièrement prolifique avec l’Ajax Amsterdam, Luis Suarez aurait pu rejoindre l’Olympique de Marseille à l’été 2010. Mais Didier Deschamps a refusé, préférant voir l’OM miser 30 millions d’euros sur Loic Rémy et André-Pierre Gignac.

  • 27/28

    Dayot Upamecano à l’OM (2015)

    Considéré aujourd’hui comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération, au point d’être courtisé par le Real, le Barça, City ou United, Dayot Umpamecano aurait pu rejoindre l’OM à l’été 2015. Mais si Marcelo Bielsa faisait des pieds et des mains pour le recruter, ses dirigeants ont refusé de débourser 3 millions d’euros pour un jeune de 15 ans.

  • 28/28

    N’Golo Kanté à l’OM (2015)

    Particulièrement impressionnant avec Caen, N’Golo Kanté a tapé dans l’œil de nombreux recruteurs européens parmi lesquels ceux de l’OM. Mais la cote du natif de Suresnes a décollé et les dirigeants normands réclament pas moins de 8 millions d’euros. Six mois plus tard, celui qui allait devenir champion du monde trois ans plus tard s’engage avec Leicester.

  • Source : Sports.fr

    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *