Un zèbre sur la piste, Loeb a eu très chaud !

Sébastien Loeb a eu droit à une belle frayeur ce week-end lors du Rallye du Kenya. Le pilote français a failli heurter un zèbre, puis une girafe.

Sébastien Loeb se souviendra sans doute de sa première participation au Rallye du Kenya. Le pilote français a eu droit à une rencontre avec la faune locale, samedi. Alors qu’il fonçait à pleine vitesse dans une ligne droite, Loeb a eu le bon réflexe en évitant le zèbre qui se trouvait sur la droite de la piste.

C’est furtif, et on l’aperçoit à peine sur la vidéo postée par l’Alsacien. On voit mieux, quelques secondes plus tard, la girafe qui apparaît ensuite sur son chemin.

This is #SafariRallyKenya 😁🦓🦒 #WRC #MSPORTERS #RedBull #SFR #RichardMille #Vulcanet #Sparco #indianmotorcyclefrance pic.twitter.com/gQ2RuaYewX

— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) June 25, 2022

Loeb a perdu quelques secondes dans cette histoire, mais ce n’est pas un problème. Ses chances de victoire s’étaient envolées dès vendredi, avec un abandon sur panne moteur, alors qu’il était bien parti (5e), avec notamment un temps scratch lors de l’ES2.

Un temps scratch, du fesh-fesh, et un abandon : voilà le résumé de la matinée ici au #SafariRallyKenya 😕

Nous étions satisfaits de notre rythme ce matin avec le meilleur temps dans l’ES2 … Mais la mécanique en a décidé autrement ❌

#WRC #MSPORTERS #RedBull pic.twitter.com/eITWXXxQNV

— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) June 24, 2022

Pour le pilote M-Sport, les courses se suivent et ne se ressemblent pas. Après sa victoire au Monte-Carlo en début de saison, Loeb n’a pas pu terminer le Rallye du Portugal. Au Kenya, le nonuple champion du monde a pu reprendre la course samedi, et il s’est même offert deux nouveaux temps scratchs, sur les ES18 et 19.

Malgré la lourde pénalité consécutive à son abandon de vendredi, Loeb a réussi à remonter à la 8e place finale, histoire de rapporter 4 points à son écurie.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.