Une affaire embarrassante au PSG

Après l’annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG, l’état-major du club parisien vacille: selon Jérôme Rothen, Antero Henrique, resté proche du Qatar, fait tout pour écarter Luis Campos du poste de conseiller sportif. Nasser Al-Khelaïfi est dans une situation délicate.

Alors que le PSG prépare plutôt sereinement son quart de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone, malgré la gestion bien particulière de Kylian Mbappé par Luis Enrique, de sérieux remous secouent les coulisses du club. Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du PSG entre 2017 et 2019, qui est resté très proche du Qatar, veut la tête de Luis Campos, conseiller sportif des Rouge et Bleu et responsable du recrutement de l’équipe première.

C’est Jérôme Rothen qui donne cette « petite bombe » dans son émission sur RMC: « Tout se passe bien (avec Luis Enrique), mais il y a un homme dans le club, ou du moins qui était dans le club et qui reste dans l’entourage, qui surgit: Antero Henrique, qui veut faire virer Luis Campos, qui fait des pieds et des mains. On connaît sa relation proche du président, sa relation proche de l’émir au Qatar. Il fait des pieds et mains, il fait tout pour couper la tête de Luis Campos ».

« En interne, c’est le bordel ! » 

Antero Henrique est particulièrement écouté par les propriétaires du PSG au Qatar, lui qui est justement installé à Doha en tant que directeur sportif de la fédération du Qatar depuis mars 2022. Le président du club Nasser Al-Khelaïfi est désormais mis sous pression afin de changer de responsable du secteur sportif l’été prochain dans le sillage du départ en fin de contrat de Kylian Mbappé (qui a fait venir Luis Campos lors de sa prolongation en 2022).

Rothen ajoute ainsi: « Le problème c’est qu’en interne, c’est le bordel ! Et ce monsieur (Antero Henrique), depuis des années, depuis qu’il n’est plus à la tête du Paris Saint-Germain comme directeur sportif, il nuit au PSG. Je ne comprends pas qu’on arrive encore à lui céder… » La prochaine intersaison, avec la nécessité de recruter un joueur offensif de classe mondiale pour pallier le départ de Mbappé, s’annonce mouvementée.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.