Une décision radicale pour l’Euro 2020

L’UEFA a obtenu gain de cause: aucun des matches de l’Euro 2020 ne se jouera à huis-clos.

On en saura (enfin) un peu plus sur l’organisation de l’Euro 2020 à deux mois de la compétition (11 juin-11 juillet 2021). Alors que l’UEFA devait initialement prendre une décision durant le mois de mars concernant la jauge des spectateurs dans les 12 stades sélectionnés, elle a poursuivi les discussions avec les villes hôtes et a programmé une deadline pour cette semaine: ce mercredi 7 avril.

Comme l’indique le Daily Mail, les villes qui ne peuvent pas garantir la présence de public perdront tout simplement leurs 4 matches ! Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin tient vraiment à organiser un Championnat d’Europe sans le moindre huis clos et les 12 fédérations sont partantes. Mais ce sont les gouvernements qui ont le dernier mot et pour les convaincre, l’UEFA a fixé une capacité minimum de seulement 10% pour chaque stade. En attendant mieux…

Tottenham, la Russie et Israël en plans B

Si certains gouvernements sont assez réticents à l’idée d’accueillir des matches de l’Euro avec du public (il y a des doutes concernant Munich, Bilbao, Copenhague ou Dublin), d’autres villes sont déjà en mesure d’ouvrir à moitié leurs enceintes sportives. C’est le cas de Saint-Pétersbourg, qui se voit déjà remplir 50% de la Gazprom Arena, un écrin de 68 000 places.

La FA, elle, a déjà assuré à l’UEFA que Wembley pourra accueillir 45 000 personnes (50% de la capacité) pour les 3 matches de poules des Three Lions, un 8e de finale ainsi que le « Final Four ». Et si Dublin ne donne pas son accord avant mercredi, le Tottenham Hotspur Stadium pourrait récupérer la venue de 4 matches. La Russie se propose d’accueillir davantage de matches et Israël se veut également une solution de rechange.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.