Une finale MU-Villarreal

La finale de la Ligue Europa opposera Manchester United à Villarreal le 26 mai prochain à Gdansk. Au grand dam de la Roma et d’Arsenal.

Rossée à Old Trafford la semaine passée (6-2), l’AS Rome a sauvé son honneur ce jeudi soir en dominant Manchester United en demi-finale retour de la Ligue Europa (3-2). Au nouveau doublé de Cavani (39e, 68e) – l’Uruguayen avait frappé deux fois déjà à l’aller – les Giallorossi ont répondu par Dzeko (57e), Cristante (60e) et Zalewski (83e), permettant à la Roma de quitter dignement la compétition.

Alors que la Ligue des champions vivra le 29 mai prochain à Istanbul un choc au sommet entre clubs de Premier LeagueManchester City et Chelsea en l’occurrence – ce ne sera pas le cas de la Ligue Europa, trois jours plus tôt à Gdansk. Arsenal ayant échoué devant Villarreal sur la pelouse de l’Emirates Stadium (0-0).

Encore une finale pour Emery

Dans le même temps en effet, le sous-marin jaune a résisté aux Gunners pour conserver son court avantage acquis à l’aller en Espagne (2-1). Aubameyang a bien touché du bois dans le dernier quart d’heure mais les Londoniens se sont montrés trop peu menaçants in fine pour prétendre à la qualification. Triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville entre 2014 et 2016, encore finaliste de cette épreuve en 2019 avec Arsenal, Unai Emery offre à Villarreal sa toute première finale continentale. Certainement pas un hasard.

Lire aussi :AS Rome-Man United, le film du matchArsenal-Villarreal, le film du match

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.