Une grosse surprise dans la prochaine liste de Deschamps ?

Alors qu’aucun gardien ne s’est imposé derrière Hugo Lloris et Mike Maignan, un nouveau portier tape à la porte des Bleus.

A dix mois de la prochaine Coupe du monde, Didier Deschamps ne devrait pas multiplier les essais lors des prochains rassemblements de l’équipe de France. A moins de blessures en cascade, le sélectionneur tricolore devrait renouveler sa confiance aux joueurs déjà appelés et ce d’autant plus que plusieurs nouveaux venus ont débarqué chez les Bleus cet automne, à l’image de Théo Hernandez, qui a fait des débuts tonitruants, Jordan Veretout, Matteo Guendouzi ou Moussa Diaby.

Lire aussi : Classement FIFA: Une bonne nouvelle pour les Bleus ?

Un secteur pourrait néanmoins voir arriver une nouvelle tête, celui des gardiens. Conséquence des doutes qui entourent l’identité du troisième gardien. Si Hugo Lloris et Mike Maignan apparaissent intouchables, aucun portier ne s’est imposé pour les accompagner. Steve Mandanda a disparu des radars, Benoît Costil vit une saison compliquée à Bordeaux et Alphonse Areola doit essentiellement se contenter d’une place de doublure à West Ham. Et ce alors qu’un nouveau gardien frappe à la porte de l’équipe de France.

Cadre de l’OGC Nice depuis 2017, Walter Benitez a en effet récemment obtenu sa naturalisation française, le rendant sélectionnable chez les Bleus puisqu’il n’a jamais été appelé avec l’Argentine. Le joueur de 28 ans se veut néanmoins prudent sur le sujet « Il y a de bons gardiens et de bons jeunes gardiens, a-t-il confié à L’Equipe. Je peux seulement dire que je suis content à Nice, que je donne mon maximum, et que je suis concentré sur mon club.» Sollicité, Didier Deschamps n’a pas fermé la porte. « Tous les joueurs français sont sélectionnables. Je ne sais pas pourquoi il a fait ce choix, mais c’est un choix que je respecte. On le regarde comme les autres joueurs sélectionnables », a-t-il assuré. Son manque de vécu pourrait néanmoins lui être préjudiciable.

Lire aussi :Qatar 2022: Le gros coup de gueule de CantonaQatar 2022: Une grande déception pour les Bleus ?Entre la France et la Belgique, c’est de la haine !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.