Une histoire de pets dans le vestiaire de l’OL

L’Olympique Lyonnais a vécu un drôle d’épisode dès la 2e journée de Ligue 1 cette saison…

Battu dimanche à Metz (3-2), l’Olympique Lyonnais a probablement dit adieu à une qualification européenne au terme de ce qui restera comme l’une des pires saisons de l’ère Jean-Michel Aulas. Certains diront que cela sentait mauvais pour le club rhodanien dès le mois d’août, comme l’illustre une rocambolesque histoire de pets qui a eu lieu dans le vestiaire des Gones.

Le mal remonte à la 2e journée de Ligue 1. Après un nul contre Brest (1-1), l’OL sombre à Angers (3-0) dès le deuxième match sur le banc de Peter Bosz. Et c’est alors qu’éclate l’affaire Marcelo, ainsi relatée par L’Equipe ce mardi. « Le début de l’incident ? Le Brésilien a des flatulences dans le vestiaire, en rigole avec d’autres, et Juninho, qui n’est pas spécialement proche de Marcelo, sort de ses gonds. »

Mis à l’écart pour « comportement inapproprié »

La suite ? L’expérimenté défenseur central, qui n’en était pas à sa première incartade, est écarté par l’OL.  « Le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers, justifie cette décision prise unanimement par l’ensemble de la direction sportive de l’Olympique Lyonnais », explique un communiqué du club. Une semaine plus tard, le joueur, dont le départ était alors annoncé, sortait du silence. « Malheureusement aujourd’hui j’ai vu sur internet que le club avait dit que je partais pour une raison en particulier. Ce n’est pas vrai ! » Et Marcelo avait promos de divulguer « ce qu’il se passe vraiment ».

Marcelo restera finalement à l’OL, à passer son temps entre l’équipe réserve et les parcours de golf de la région. Fin janvier, après de longues semaines, son contrat est résilié et le défenseur rejoint finalement Bordeaux. Où ses apparitions, neuf matches pour sept défaites et deux matches nuls, ne vont pas aider à les Girondins à mieux respirer, c’est le moins que l’on puisse dire…

c’est aussi dans le journal de demain, sur 3 pages. Voici un extrait pic.twitter.com/32TIXrbPcl

— hugo (@hugoguillemet) May 9, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.