Une perspective inquiétante pour l’OM

Jorge Sampaoli se préparerait au départ de Boubacar Kamara, encore l’un des meilleurs joueurs de l’OM cette saison.

Arrivé à la fin du mois de février, Jorge Sampaoli a déjà dans un coin de sa tête une idée de ce à quoi ressemblera l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Et il se pourrait bien que Boubacar Kamara ne rentre pas dans l’équation, ou en tout cas que le technicien argentin se prépare au départ du jeune et prometteur international espoirs, en lui cherchant un successeur.

C’est ce qu’a expliqué Florent Germain sur RMC. « Sampaoli aimerait recruter un numéro 6 de gros calibre, a expliqué le journaliste, suiveur de l’OM. Je n’ai pas de noms à donner mais je pense que Kamara va partir cet été et que dans l’idéal de Sampaoli, il aimerait jouer avec trois axiaux et deux pistons avec un numéro 6 seul devant la défense. Ce sera pour lui un poste clé, un poste majeur. »

En fin de contrat en 2022

Sampaoli prépare donc l’après-Kamara. Le jeune défenseur central, reconverti avec bonheur au poste de milieu de terrain, est actuellement sous contrat avec l’OM jusqu’en 2022. S’il ne prolonge pas avec son club formateur, les dirigeants phocéens seront obligés de le vendre l’été prochain, afin de récupérer une belle somme d’argent. Il ferait partie des joueurs à forte valeur marchande qui pourraient disposer d’un bon de sortie, tout comme Duje Caleta-Car.

Il y a deux semaines, Kamara avait évoqué son avenir en conférence de presse. « J‘aimerais bien finir la saison, il reste cinq matchs. Puis me poser cet été et réfléchir pour la suite, avait confié le natif de Marseille. Ce qui peut me convaincre de rester ? C’est plus le projet sportif, ça fait quatre ans que je suis en professionnel, j’ai un peu tout vécu ici. Le projet sportif me fera prendre ma décision. Je reste concentré sur les matches restants, on se posera tous et on réfléchira. »

Lire aussi :L’OM va être diffusé en clairUn nouveau visage est attendu à l’OM Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.