Une recrue surprise au PSG ?

A trois semaines de la clôture du mercato et alors qu’Alessandro Florenzi est toujours la seule recrue de l’été, le PSG explore une nouvelle piste en milieu de terrain.

Interrogé à plusieurs reprises cet été au sujet du mercato estival, Leonardo n’a jamais dévié. Pas épargné par la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, le PSG ne s’autorisera aucune folie et ce d’autant plus que le club de la capitale a dû débourser 50 millions d’euros avant même le début de l’été pour lever l’option d’achat de Mauro Icardi. Et les gains générés par le beau parcours des troupes de Thomas Tuchel en Ligue des champions n’ont rien changé à l’affaire.

Neymar n’est pas tiré d’affaires

Le premier transfert réalisé par les Rouge et Bleu a d’ailleurs été conforme aux prédictions du dirigeant brésilien. Car le dossier du latéral droit a beau voir été érigé en priorité par les dirigeants parisiens, l’arrivée d’Alessandro Florenzi n’a finalement coûté qu’un million d’euros, le prix du prêt de l’international italien, assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros.

Pas vraiment le profil recherché mais gratuit…

Et à en croire Téléfoot, alors que le PSG espère encore recruter un défenseur central, un attaquant de pointe et un milieu récupérateur, les champions de France pourraient chercher à conclure d’autres prêts. En attaque, Stephan El Shaarawy, exilé en Chine, aurait ainsi  été proposé au club de  la capitale. Et dans l’entrejeu, si Leonardo entretient toujours les pistes menant à Sergej Milinkovic-Savic, Boubakary Soumaré ou Matteo Guendouzi, le Brésilien s’intéresserait également désormais à Radja Nainggolan, indésirable à l’Inter Milan.

Le milieu belge, qui n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte et sort d’un prêt réussi à Cagliari, ne correspond pas forcément au profil athlétique recherché initialement par le directeur sportif parisien. Mais son coût très réduit pourrait faire la différence.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.