Valentino Rossi: « Je veux continuer »

Privé de piste comme tout le reste du plateau, Valentino Rossi sait qu’il vit sa dernière saison avec l’équipe usine Yamaha. « Il Dottore » se verrait bien continuer avec l’éqiupe satellite Petronas même si rien n’est bouclé.

Une saison en MotoGP et Fabio Quartararo a convaincu Yamaha de miser sur lui, quitte à se passer de Valentino Rossi. Une logique de résultats qui pousse donc l’idole de la maison vers la sortie. Mais Rossi reste suffisamment important pour que le constructeur japonais reste à son écoute. C’est donc en grande partie l’Italien qui va décider de son avenir et donc pousser une saison de plus avec l’équipe satellite Yamaha Petronas au sein de laquelle Quartararo s’est montré performant en 2019.

« Je suis dans une situation difficile car comme je l’ai dit, ma première option est de continuer. J’ai suffisamment de motivation et je veux continuer. Le problème c’est qu’il n’y a pas de courses en raison du coronavirus« , a-t-il expliqué dans un entretien diffusé par son équipe.

De fait, Valentino Rossi aurait aimé en savoir davantage sur les nouveautés présentes sur sa M1 avant d’annoncer sa décision de poursuivre ou non l’aventure. Ce ne sera pas le cas. « Je vais devoir me décider avant de rouler en compétition parce que selon le scénario le plus optimiste, nous pourrons reprendre que pour la deuxième moitié de la saison, soit en août ou en septembre. Mais il faudra que je me décide avant », a-t-il ajouté. Et manifestement, la tendance semble favorable à une saison de plus sur les circuits…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.