Van Dijk, l’anecdote choc

Devenu le meilleur défenseur central du monde à Liverpool, l’international néerlandais aurait pourtant pu rejoindre Manchester United.

Ed Woodward est dans le collimateur des supporters de Manchester United depuis de longues années et pour cause. Le vice-président exécutif des Red Devils, aux commandes du club depuis 2012, a une longue liste d’échecs à son actif. Il faut dire qu’il a autrefois été un simple banquier d’affaires. C’est lui qui a conseillé la famille Glazer, devenue propriétaire de MU, et il a d’abord occupé la fonction de… directeur commercial !

« Je ne pouvais pas y croire, j’étais estomaqué »

On sait maintenant que le dirigeant anglais a décidé de ne pas recruter un certain Virgil van Dijk. C’est Charlie Austin, ancien coéquipier du Néerlandais à Southampton, qui le raconte à talkSPORT: « On était sur le banc contre Chelsea, je lui ai dit: « Allez, Virg, qu’est-ce qui se passe ? C’est sûr, Man United te veut, non ? C’est un énorme club en Angleterre ». Il a répondu: « Cet été, c’était entre moi et Lindelöf et ils ont signé Lindelöf. Personne ne le sait ». Je ne pouvais pas y croire, j’étais estomaqué ». De quoi faire fulminer les supporters mancuniens !

En difficultés durant plusieurs années après les départs de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic en 2014, contraints de composer avec des Chris Smalling et Phil Jones qui n’ont jamais été fiables, les Red Devils ont opté pour Victor Lindelöf à l’été 2017, pour 35 millions d’euros. Le défenseur suédois sortait pourtant d’une seule saison à Benfica et le joueur de 26 ans a encore du mal à convaincre même s’il s’est imposé en charnière centrale aux côtés de Harry Maguire.

Vendu 84 millions d’euros 5 mois plus tard

Virgil van Dijk, lui, est ainsi resté chez les Saints quelques mois supplémentaires avant d’être enrôlé par Liverpool le 1er janvier 2018 contre une somme de 84 millions d’euros. Le joueur de Groningue est devenu le meilleur défenseur du monde et un pion essentiel des Reds de Jürgen Klopp lors des sacres en Ligue des champions en 2019 et en Premier League l’été dernier. Quand le Manchester United d’Ed Woodward réfléchit encore à casser sa tirelire pour un nouveau stoppeur…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.