Vente de l’OM: « C’était un peu de l’affabulation »

L’économiste Lionel Maltese estime qu’il n’y a « pas de projet clair et précis » pour le rachat de l’OM par Mohamed Ayachi Ajroudi et que Mourad Boudjellal a été « maladroit » en communiquant autant.

Où en est vraiment le projet de rachat de l’OM par Mohamed Ayachi Ajroudi ? Aux dernières nouvelles, l’homme d’affaires franco-tunisien aurait donné à Frank McCourt jusqu’à mercredi soir pour accepter sa « dernière offre ferme ». Un ultimatum à prendre au sérieux ? Pas pour l’économiste Lionel Maltese, qui n’y a jamais vraiment cru. « Quand on me parle de Zidane, j’ai du mal à y croire… Mais tout est possible avec l’OM », confie-t-il à 20 Minutes.

Sondage: Qui est l’homme providentiel de l’OM ?

Selon lui, « il n’y a pas de projet clair et précis » et tout cela « manque de sens ». La stratégie offensive de Mourad Boudjellal, qui porte ce projet et s’est souvent exprimé dans les médias au lieu de mener des discussions en toute discrétion, l’a aussi surpris. « Mourad Boudjellal a beaucoup parlé dans la presse de ce qui aurait dû être une négociation privée. C’est maladroit de sa part. Il s’est mis en danger par rapport aux supporteurs », affirme-t-il.

Si le duo Ajroudi-Boudjellal a « tenté le tout pour le tout », d’après lui, « l’irrationalité autour de l’OM a tourné au désavantage » des deux hommes. « Quand on voit qu’ils ont donné des noms comme Bernard Tapie, José Anigo, Zinédine Zidane… C’était un peu de l’affabulation, lâche-t-il. Je ne suis pas sûr qu’une tentative de rachat aussi sulfureuse soit bonne pour la réputation de l’OM. Marseille a besoin de projets concrets et de résultats ! »

Lire aussi:
Villas-Boas veut encore deux recrues
Service minimum pour l’OM

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.