Vente de l’OM: La famille Ben Laden évoquée

Mohamed Ayachi Ajroudi, décidé à racheter l’OM, serait soutenu notamment par Haïm Taib, un homme d’affaires israélien lié à la famille Ben Laden. C’est ce que le journaliste du Figaro Georges Malbrunot tient à signaler.

Grand reporter pour Le Figaro et «spécialiste du Moyen-Orient», comme il se présente dans sa bio Twitter, Georges Malbrunot distille quelques informations sur le projet de Mohamed Ayachi Ajroudi, l’homme d’affaires franco-tunisien qui lorgne sur l’OM sans réussir à convaincre le propriétaire actuel du club phocéen, Frank McCourt.

Le nom d’un associé de Mohamed Ayachi Ajroudi a filtré, samedi: Haïm Taib. Cet homme d’affaires israélien, d’origine tunisienne, est à la tête du groupe Mitrelli. L’une des filiales de Mitrelli, spécialisée dans l’adduction d’eau potable et assainissement, a récemment décroché un contrat d’environ 150 millions d’euros pour la réalisation de systèmes hydrauliques en Côte d’Ivoire.

En affaire avec la famille Ben Laden

Georges Malbrunot tient ensuite à donner cette précision: «Taib a déjà été en affaire avec le businessman saoudien Mazen al-Sawwaf, proche de la famille Ben Laden», Mazen al-Sawwaf étant en effet «marié avec la demi-sœur d’Oussama Ben Laden». Le journaliste du Figaro ajoute ensuite que Mazen al-Sawwaf pourrait être mort depuis quelques mois.

En tout cas, le nom de Haïm Taib ajoute un peu plus de flou dans le projet de Mohamed Ayachi Ajroudi. Le groupe Mitrelli est présent en Angola depuis les 1980 et a investi dans l’agriculture, l’eau, l’énergie, les infrastructures, les télécoms et la santé. Mais les revenus de ce groupe et son business model restent flous, comme l’explique le site Jeune Afrique dans un article publié au mois d’avril.

Lire aussi:
Vente de l’OM: Une entente Ajroudi-McCourt ?
Vente de l’OM: Boudjellal encore taclé !

Vente de l’OM : Ajroudi fait une dernière offre !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.