Vente OM: Vers une énorme surprise ?

Frank McCourt serait de nouveau disposé à vendre l’OM et un nouveau repreneur potentiel serait entré dans la danse: l’ancien directeur général de la LFP Didier Quillot.

Le père Noël va-t-il offrir le départ de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud aux supporters de l’OM ? En cette fin d’année 2020, la vente du club marseillais serait toujours dans les tuyaux, comme l’explique le journaliste Thibaud Vézirian sur sa chaîne YouTube, samedi. Après avoir repoussé plusieurs offres l’été dernier, dont l’une venant d’Arabie saoudite, ainsi que celle du duo Mourad Boudjellal-Mohamed Ajroudi, le businessman américain serait de nouveau à l’écoute des investisseurs intéressés.

Et un nouvel homme pourrait s’offrir la formation phocéenne au nez et à la barbe de tous: un certain Didier Quillot ! L’ancien directeur général de la LFP a quitté ses fonctions en septembre dernier après l’élection de Vincent Labrune en tant que président. C’est évidemment lui qui a mené l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 en 2018, en laissant entrer le groupe espagnol Mediapro dans l’Hexagone, avec le dénouement catastrophique que l’on connaît.

[embedded content]

Des investisseurs londoniens dans le coup ?

Didier Quillot, éjecté de la Ligue avec un chèque d’1,59 million d’euros, n’a évidemment pas le portefeuille nécessaire pour racheter l’OM tout seul. Selon Thibaud Vézirian, l’ancien PDG d’Orange cherche, « à des tours de table, avec des investisseurs, notamment en ayant sondé du côté de Londres, des gens pour soit racheter l’OM, soit racheter l’AS Saint-Etienne, soit pour devenir président de la Ligue nationale de rugby ». Bien décidé à rester dans le monde du sport, donc.

Pour rappel, Frank McCourt a déjà investi environ 300 millions d’euros depuis octobre 2016 et le rachat de l’OM auprès de la famille Louis-Dreyfus. En mai dernier, un proche du Bostonien confiait à L’Equipe que l’éventuelle reprise du club marseillais pourrait se faire à hauteur de 250 M€. Didier Quillot peut-il réunir un groupe d’investisseurs pour prendre le pouvoir ? Possible. Et est-ce que le prince saoudien Al-Walid se manifestera de nouveau ? Réponse dans les prochains mois.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.