Vers une reprise le 13 juin en Serie A

Alors que la Bundesliga doit recommencer le week-end prochain, la Serie A a fixé le 13 juin comme date de reprise.

Après l’Allemagne, l’Italie ? Réunis mercredi, les membres de l’assemblée générale de la Ligue italienne de football ont indiqué qu’ils souhaitaient reprendre la Serie A le 13 juin prochain. Suspendu depuis le 9 mars dernier, en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat transalpin pourrait donc aller à son terme, contrairement à la Ligue 1, qui a été définitivement arrêtée, au grand dam de Jean-Michel Aulas.

Lire aussi: « En grève », Rabiot s’amuse de la polémique

« En ce qui concerne la reprise des activités sportives et dans le respect des décisions du gouvernement et en conformité avec les protocoles médicaux de protection des joueurs […], la date du 13 juin pour la reprise du championnat a été indiquée », indique ainsi l’instance italienne dans un communiqué. La balle est désormais dans le camp des autorités, qui doivent encore donner leur accord pour que le Calcio redémarre.

Le ministre transalpin des Sports, Vincenzo Spadafora, a pour l’instant seulement donné son feu vert pour une reprise des entraînements collectifs, à partir du 18 mai. Mais à la moindre apparition d’un cas positif de Covid-19 au sein d’un club de l’élite, les joueurs ainsi que le staff devront aussitôt être mis en quarantaine pendant deux semaines. Une obligation qui pourrait donc retarder cette échéance et refroidir les tifosi.

Lire aussi:
Toute l’actu de la Serie A

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.