Vettel, ce sera Mercedes ou…

Sebastian Vettel a fait un choix. Il ne vise que Mercedes en Formule 1. Sinon, il devra patienter au moins une saison. A moins qu’il ne parte à la retraite.

Le chapitre de Ferrari va se refermer à la fin de la saison 2020. Sebastian Vettel se retrouve libre comme l’air. Et c’est en partie un choix puisque le quadruple champion du monde aurait lui-même décidé de ne pas accepter les propositions de McLaren et de Renault afin de remplacer Carlos Sainz parti chez Ferrari et Daniel Ricciardo chez McLaren. Un petit jeu des chaises musicales qui ne laisse guère de place…

Mais Sebastian Vettel n’a pas pour autant abandonné l’idée de poursuivre sa carrière en Formule 1. Il aurait même d’ores et déjà identifié le baquet de ses rêves… Selon le journaliste allemand Ralf Bach (F1-Insider) réputé proche de l’Allemand, il souhaite en effet rejoindre l’écurie Mercedes.

Les contrats de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas prennent fin en décembre prochain mais il est de notoriété publique que pour le Britannique tout est déjà ficelé. En clair, Vettel veut faire équipe avec Hamilton en 2021 ! Il aurait d’ores et déjà proposé sa candidature à un Toto Wolff qu’il connaît de très longue date.  Mais c’est un pari très risqué car Mercedes s’interroge aussi sur son avenir, ce qui ne va pas dans le sens d’un duo Hamilton-Vettel. Et Bottas reste une option à ne pas négliger.

Le quadruple champion du monde va peut-être devoir se faire une raison et s’offrir une année sabbatique avant d’essayer de rebondir…

Lire aussi: 

Renault sur la piste d’Alonso
Sainz chez Ferrari, Ricciardo chez McLaren

Deux GP organisés à Silverstone cette saison ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *