Vidal, « l’alcool était un peu son point faible »

En plus de tacler Mario Balotelli dans son prochain livre, Giorgio Chiellini balance sur Arturo Vidal, passé par la Juventus de 2011 à 2015.

Arturo Vidal aime faire la fête et cela ne lui a pas empêché de réaliser une belle carrière, en brillant notamment à la Juventus (2011-2015) et au Bayern (2015-2018). En octobre 2014, visiblement trop éméché, il avait été impliqué dans une bagarre en boîte de nuit, les dirigeants turinois lui infligeant une amende de 100 000 euros. En 2015, en pleine Copa América, le milieu de terrain chilien avait englouti sa Ferrari en état d’ébriété…

Giorgio Chiellini, dans son autobiographie, évoque le problème du joueur du Barça avec l’alcool: «un footballeur n’est ni un diable ni un saint. Quelqu’un comme Vidal est parfois sorti et a bu plus qu’il n’aurait dû, tout le monde le sait et on peut dire que l’alcool était un peu son point faible. Les faiblesses font partie de la nature humaine, elles peuvent avoir des conséquences sur un groupe. Le grand Arturo, parfois, ne se présentait pas à l’entraînement ou alors arrivait alors qu’il était encore assez joyeux».

Le défenseur italien de 35 ans se souvient notamment d’un stage de pré-saison aux Etats-Unis. Alors qu’Antonio Conte avait donné quartier libre à ses joueurs pour une soirée, Arturo Vidal est resté au lit le lendemain. Amené de force par le staff technique sur le terrain d’entraînement, «Il Guerriero» avait «fini l’exercice comme un fou». Ce qui amène Chiellini à cette conclusion: «que voulez-vous dire à une personne qui apporte notamment de la joie au sein du groupe tout en étant un combattant et un grand champion ?»

Lire aussi:

Chiellini-Balotelli, le clash !
Les 10 grands joueurs annoncés à Newcastle

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.