Vidéo-gag : Le virage complètement raté de Ndoye-Brouard

Bien parti dans sa demi-finale du 100m dos, le nageur tricolore Yohann Ndoye-Brouard a heurté le mur avec sa tête.

C’était attendu au vu de leurs récents résultats sur la scène internationale mais la natation française est pour l’heure dans le dur aux Jeux Olympiques de Tokyo. En attestent, lundi, la sixième place de Marie Wattel sur le 100m papillon femmes ou celle du 4x100m nage libre masculin.

Engagé en demi-finale du 100m dos, Yohann Ndoye-Brouard a vécu une désillusion encore plus grosse. Le jeune Tricolore a en effet heurté le mur avec sa tête au moment de virer aux 50m. Et ce alors qu’il était parmi les meilleurs après l’aller. Une mésaventure qui lui a valu d’être disqualifié.

🏊❌ C’est terminé pour Mewen Tomac et Yohann Ndoye-Brouard, éliminés en demi-finale du 100 mètres dos. Ce dernier a même été disqualifié après avoir manqué son virage #Tokyo2020 #JeuxOlympiques

Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/sufil7RauY pic.twitter.com/ra0XbsZW8k

France tv sport (@francetvsport) July 26, 2021

« Je suis dégoûté, ça ne m’est jamais arrivé, a-t-il regretté au micro de RMC. J’allais tellement vite, j’étais concentré sur ma nage, j’ai tapé le mur avec ma tête. C’est dur de m’en remettre après. Au retour, c’était terminé. Je ne pouvais pas rivaliser. En plus, c’était ouvert en final. J’avais clairement ma place. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Ça ne m’est jamais arrivé et je n’ai vu personne à qui c’est arrivé. Je ne comprends pas. J’étais prêt. Les drapeaux? Je ne les ai pas vus. J’étais bien dans ma course, je faisais mon meilleur temps. Je n’ai pas les mots.» 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.