Vingegaard, les explications sur sa disparition

Alors qu’il n’avait plus de donné de nouvelles depuis le Tour de France, Jonas Vingegaard fait son retour cette semaine sur le Tour de Croatie. Le Danois a confié qu’il avait simplement eu besoin d’une pause.

Il est de retour ! Deux mois après sa victoire dans le Tour de France, Jonas Vingegaard retrouve les pelotons cette semaine à l’occasion du Tour de Croatie. C’est un retour remarqué, car le Danois avait été particulièrement discret depuis sa victoire sur la Grande Boucle, et ne faisait plus parler de lui: pas d’interviews, pas de posts sur les réseaux sociaux et rien sur l’application Strava. Il n’avait même pas donné d’explication à sa Fédération pour justifier son forfait pour les championnats du monde.

Lire aussi : Van der Poel, le gros coup de théâtre

« J’avais besoin d’une pause après le Tour, et maintenant j’essaye de retrouver la forme, a confié Vingegaard en conférence de presse lundi. J’ai passé du temps à la maison pour le relaxer, et ces trois dernières semaines j’étais en Espagne pour préparer les courses de fin de saison. »

« Je suis toujours le même Jonas »

Au Danemark, la rumeur disait qu’il avait eu du mal à encaisser sa célébrité naissance, lui qui a été accueilli comme une rockstar à son retour au pays après le Tour de France. « C’était une belle célébration, et j’ai vraiment apprécié, assure le coureur de la Jumbo-Visma. Il y a plus de personnes qui me reconnaissent au bord des routes. Mais ce n’est pas comme si quelque chose avait changé. Je suis toujours le même Jonas. Nous avons toujours la même vie à la maison. Pas grand-chose n’a changé pour moi personnellement. » 

Il faudra maintenant voir à quel niveau se situe Vingegaard après cette longue coupure, et à deux semaines seulement de la fin de la saison. « On voulait faire les choses un peu différemment cette année avec l’équipe, cette course est une bonne préparation pour le Tour de Lombardie », explique le mystérieux Danois.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.