Volley: L’AS Cannes prend l’avantage, Montpellier piégé par Chaumont

Malgré la perte du premier set, l’AS Cannes a su réagir pour s’imposer sur le parquet de Cambrai et mettre un pied en finale de la Ligue A masculine. Montpellier, de son côté, s’est incliné à Chaumont et devra réagir dès le match retour sur son parquet.

L’AS Cannes peut entrevoir la finale de la Ligue A masculine. En déplacement sur le parquet de Cambrai lors du match aller des demi-finales, les joueurs de Luc Marquet ont pris un avantage qui pourrait être décisif. Pourtant, c’est bien le surprenant promu qui a pris l’avantage d’entrée dans cette rencontre. Grâce à un 9-1, les coéquipiers de Daniel Cagliari (20 points) ont creusé un gouffre pour remporter ce premier set avec dix points d’avance. Il n’en fallait pas moins pour réveiller les Cannois qui ont remporté dix des onze premiers points disputés dans la deuxième manche, emmenés par un Adrian Aciobanitei (13 points) précieux au service. Si Cambrai a réagi, revenant sur le tard à quatre longueurs, le set a bien tourné en faveur des joueurs des Alpes-Maritimes. Plus indécise, la troisième manche a également tourné en faveur de l’AS Cannes, qui s’est appuyé sur Taylor Averill (19 points) pour hausser son niveau de jeu et faire la différence. Dos au mur, les Cambrésiens se sont accrochés autant qu’ils ont pu mais, sur un coup du sort avec le ballon haut qui a touché un panneau de basketball, l’AS Cannes a scellé le sort du match en quatre manches (25-15, 18-25, 19-25, 25-27). Sur leur parquet dès ce samedi, les Cannois auront l’occasion de valider leur billet pour la finale.

Chaumont met Montpellier en difficulté

Premier à l’issue de la saison régulière, Montpellier devra cravacher pour se qualifier. En déplacement sur le parquet de Chaumont, les joueurs d’Olivier Lecat se sont mis à la faute. Pourtant, les Héraultais ont répondu présent dès l’entame du match, menant quasiment sans cesse durant la première manche, remportée de six longueurs. Mais, après un début de deuxième set du même acabit, les coéquipiers de Ryan Sclater (15 points) ont vu la machine s’enrayer. Plus efficaces au service, les joueurs de Silvano Prandi ont pris le contrôle des échanges et creusé un écart de cinq points qui n’a quasiment pas varié, permettant à Chaumont de revenir à hauteur. Si les observateurs attendaient une réaction montpelliéraine, elle n’est pas venue. En effet, les coéquipiers de Jesus Herrera (16 points) ont fait un cavalier seul durant la troisième manche pour prendre l’avantage dans cette demi-finale aller. Contraint de reprendre leurs esprits, les Héraultais ont pris les commandes au score dès l’entame du quatrième set mais sans jamais prendre plus de trois points d’avance. En toute fin de match, les joueurs de Chaumont ont su aligner quatre points de suite pour reprendre l’avantage et à leur troisième balle de match, créer une petite surprise (19-25, 25-18, 25-17, 27-25). Sur son parquet ce samedi, Montpellier n’aura pas le droit à l’erreur pour espérer jouer la place en finale ce dimanche lors d’un match d’appui.

VOLLEY – LIGUE A (H) / DEMI-FINALES
Du 14 au 18 avril 2021

MONTPELLIER (1) – CHAUMONT (4) : 0-1
Match aller – Chaumont – Montpellier : 3-1 (19-25, 25-18, 25-17, 27-25)
Match retour le 17 avril à Montpellier
Match d’appui éventuel le 18 avril à Montpellier

AS CANNES (2) – CAMBRAI (6) : 1-0
Match aller – Cambrai – AS Cannes : 1-3 (25-15, 18-25, 19-25, 25-27)
Match retour le 17 avril à Cannes
Match d’appui éventuel le 18 avril à Cannes

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.