Vonn incendiée pour sa relation avec Federer

Tous deux retraités, Lindsey Vonn et Roger Federer ont partagé récemment une journée de ski. En est née une drôle de polémique.

Lindsey Vonn et Roger Federer, très amis dans la vie, qui font du ski ensemble en Suisse… pas de quoi susciter la polémique a priori. Oui mais voilà, les commentaires ont leur importance, surtout sur les réseaux sociaux. Aussi la championne américaine a-t-elle pris un risque en qualifiant son compagnon de piste – légende du tennis accessoirement – de GOAT. Comprenez « greatest of all time », soit « le meilleur de tous les temps ».

Là encore, pas de quoi fouetter un chat. Sauf pour les fans susceptibles de Novak Djokovic et Rafael Nadal, qui n’ont pas manqué de répliquer – parfois violemment – en adressant à l’ex-icône du ski mondial une volée de bois vert. A un point tel que l’intéressée a supprimé ses posts initiaux pour se justifier et tenter de raisonner les plus excités.

GOAT, « un titre complètement subjectif »

« C’est un titre complètement subjectif. Qu’est-ce qui fait que quelqu’un est grand ? Les statistiques ? Les records ? L’impact qu’il a eu sur son sport ? Son tempérament ? Est-ce tout cela à la fois ? Les gens ont des divergences d’opinion et c’est normal. Mon GOAT n’est peut-être pas le vôtre et il y aura toujours un débat, mais les opinions ne sont que cela, des opinions, et tout le monde a le droit d’en avoir », dixit Lindsey Vonn.

Et d’ajouter sur Instagram: « J’admire Roger en tant qu’athlète, philanthrope et incroyable champion depuis tant d’années. Normalement, les personnes que vous admirez vous déçoivent toujours d’une manière ou d’une autre, mais pas Roger. Roger est l’exemple même du vrai sportif et du champion dans tous les sens du terme. […] Merci pour ce souvenir Rog. Toi et ta famille êtes vraiment uniques et peu importe ce que disent les statistiques. Tu es mon éternel GOAT, parce que ce ne sont pas les statistiques qui comptent mais l’impact que tu as eu sur moi, et je ne suis qu’une parmi des millions d’autres. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.