Wellbrock est le plus fort en eau vive

L’Allemand Florian Wellbrock a décroché l’or dans l’épreuve de natation du 10km en eau vive. Le Français Marc-Antoine Olivier a pris la 6eme place.

Ce jeudi matin très tôt, à 6h30 du matin heure locale (23h30 heure française), a eu lieu le départ de l’épreuve de natation du 10km en eau vive de ces Jeux Olympiques d’été de Tokyo, dans le Parc marin d’Obaida offrant une vue imprenable sur la baie de la capitale japonaise. Une course particulièrement longue durant près de deux heures et extrêmement éprouvante. C’est pour cette raison que le départ est donné à l’aube, lorsque la température de l’eau n’est pas trop chaude. En l’occurrence, elle était déjà à 29 degrés ! Dès le départ, comme le veut la tradition de cette discipline atypique, ça a joué des coudes.

Un groupe de six pour la victoire finale

L’Allemand, Florian Wellbrock a réussi à prendre le meilleur d’entrée de jeu, semant ses concurrents d’une dizaine de mètres. Un premier avantage léger mais ô combien précieux pour le champion du monde en titre de la discipline. Rejoint par le Français Marc-Antoine Olivier, l’Allemand a également reçu la visite du Hongrois Kristof Rasovszky. Ce trio a peu à peu été rattrapé par l’Italien Gregorio Paltrinieri, puis à deux tours de l’arrivée dans ce circuit de 1k435, le Grec Athanasios Kynigaki et l’Israélien se sont également invités à la fête.

« Sixième pour moi c’est honteux »

Impressionnant, Wellbrock a toutefois résisté à tous ses rivaux, les décrochant dans la dernière boucle et achevant son périple en 1h48:33. C’est sa seconde médaille olympique à Tokyo après celle de bronze, acquise sur le 1500m en bassin. Le Transalpin l’a secondé 25 secondes plus tard et c’est le Kristof Rasovszky qui s’est adjugé la médaille de bronze avec seulement deux secondes de retard sur Gregorio Paltrinieri. « Sixième pour moi c’est honteux » s’est exprimé Marc-Antoine Olivier à l’arrivée (1 minute 49 secondes de retard sur Wellbrock) au micro de France Télévisions. « Je vais voir avec mon staff ce qui n’a pas été, je comprends vraiment pas. C’est dur à avaler, c’est un coup dur aujourd’hui » a-t-il conclu.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.