Xavi, un choix par défaut

Très proche d’un retour au FC Barcelone, le technicien espagnol, Xavi, n’était pas la priorité du président, Joan Laporta.

Ce ne serait plus qu’une question de temps. L’ancien milieu de terrain du Barça va succéder à Ronald Koeman sur le banc catalan. Ayant récemment fait le voyage au Qatar pour convaincre les responsables d’Al-Sadd, la direction de la formation espagnole ne devrait pas tarder à trouver un terrain d’entente et annoncer l’arrivée de Xavi. En coulisse, les négociations avancent dans le bon sens selon la presse catalane.

Si la signature de Xavi convient parfaitement aux Socios, l’ancien milieu de terrain de la Roja n’occupait pourtant pas le haut de la liste des candidats pour le poste, il y a quelques semaines seulement. Ayant entamé sa quête d’un nouveau coach depuis un certain temps au vu du mauvais début de saison des coéquipiers de Gerard Piqué sous les ordres de Ronald Koeman, le premier responsable du club, Joan Laporta, avait d’abord imaginé le retour de Pep Guardiola à Barcelone d’après El Confidencial.

Lié à Manchester City jusqu’en juin 2023, le coach catalan aurait difficilement pu reprendre les rênes de l’équipe qu’il avait laissée au sommet de l’Europe en 2012. Les Skyblues n’auraient lâché leur coach à mi-saison sous aucun prétexte. En deuxième position de sa short-list, le président du Barça avait pensé à Thomas Tuchel. Ici aussi, le dossier n’a pas pu avancer pour les mêmes raisons. En course pour le titre de champion d’Angleterre, le technicien allemand est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2024.

Lire aussi :Xavi, coup de froid pour le BarçaXavi au Barça, c’est validé !Quelles recrues pour Xavi au Barça ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.