Yoka sévère avec Joshua et Duhaupas

Tony Yoka ne se sera pas fait que des amis ce mercredi soir lors de son passage sur le plateau de l’émission 13ème Round diffusée sur RMC Sport. Anthony Joshua et Johann Duhaupas en ont ainsi pris pour leur grade.

Invaincu en sept combats parmi les professionnels (dont six victoires par KO), Tony Yoka commence à prendre de l’assurance. Un peu trop, estimeront certains. Convié ce mercredi sur le plateau de 13ème Round, une émission de RMC Sport consacrée au noble art, le champion olympique de Rio s’est permis de critiquer l’un de ses rivaux potentiels dans la catégorie des lourds: le Britannique Anthony Joshua, dépossédé de ses titres mondiaux en juin dernier.

Invité à se prononcer sur ce dernier, mais aussi sur Deontay Wilder et Tyson Fury, le boxeur français s’est exprimé sans langue de bois: « Je ne peux pas admirer des personnes que j’ai envie de battre. Pour moi, ils sont dans le top mondial, mais ce sont des rivaux. Et j’ai envie de les boxer, d’arriver vite à ce niveau-là. […] Même si Joshua est quelqu’un que j’apprécie, c’est un bon boxeur mais pas un crack. Pour moi, ce n’est pas un crack du tout. Tyson Fury est beaucoup plus fort. » Et de juger Anthony Joshua « trop basique » et « prévisible » sur le ring.

Un ring que l’intéressé, manifestement, ne partagera pas avec son compatriote Johann Duhaupas en décembre prochain, comme initialement pressenti. Là encore, Tony Yoka se veut particulièrement incisif dans ses propos: « Je suis très déçu de Johann. Pour moi, c’était carré. Il disait qu’il n’avait qu’une parole. […] Il m’a dit que s’il perdait contre moi, il n’aurait plus d’autre chance mondiale. » Et de conclure: « Son fonds de commerce, c’est ‘J’ai fait 10 rounds face à Wilder.’ Mais tu l’as jamais inquiété, t’as pris des coups pendant 10 rounds. On respecte la carrière que t’as fait, mais t’as battu qui ? T’as battu personne !« 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *