Yoka-Takam, le combat de tous les dangers

C’est l’heure de la revanche pour Tony Yoka. Un peu plus de neuf mois après son dernier combat, et surtout sa première défaite chez les professionnels, le champion olympique de Rio remonte sur le ring ce samedi, au Zénith de Paris, pour affronter Carlos Takam dans un beau choc franco-français.

« Cela fait un moment que j’attends ce combat, que j’attends de pouvoir reboxer, confie Yoka, qui s’est préparé pendant quatre mois à Las Vegas avec son coach Virgil Hunter. J’ai pris le temps de couper, et j’ai pris le temps de vraiment repartir, de vraiment faire une grosse préparation. Je ne voulais pas revenir avec un petit combat de retour, je voulais revenir avec un gros combat, un combat qui a de la gueule. »

Yoka affronte ce samedi un boxeur très expérimenté, Carlos Takam, « un petit Tyson, qui a une vraie science du contre », selon Sébastien Heulot. « C’est un combat de tous les dangers », estime le commentateur de Canal+, qui rappelle que Takam a déjà tenu tête sur le ring à des champions du monde comme Anthony Joshua ou Joseph Parker. Le Franco-Camerounais est une « étape à franchir » avant de viser plus haut, un passage obligé sur la route vers les sommets pour Yoka, qui n’a plus vraiment le droit à l’erreur.

« J’espère que demain il sera un futur champion du monde des poids lourds, mais pour cela il faudra qu’il passe par l’étape Takam, je ne vais pas lui faire de cadeau », explique l’adversaire de Yoka, qui promet un combat « doux, poignant, sanglant, explosif ». Plongez-vous dans cette affiche avec le dernier épisode de Top Chrono, le podcast omnisport de Sports.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.