Zaïre-Emery, le verdict est tombé

Sorti sur blessure face à Gibraltar samedi soir, Warren Zaïre-Emery est fixé sur son sort.

Première sélection en équipe de France A, premier but… et malheureusement une sortie sur blessure dans la foulée, samedi soir à Nice, après un tacle non maitrisé synonyme de carton rouge pour un défenseur gibraltarien. Aussitôt envoyé à l’hôpital pour une première série d’examens, Warren Zaïre-Emery est fixé ce lundi avec un diagnostic affiné communiqué par le PSG.

📍 Point médical @Aspetar

Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 20, 2023

« Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale », indique le club de la capitale dans son point médical du jour. La confirmation hélas du verdict redouté pour celui qui est devenu le plus jeune international tricolore de l’après-guerre – et le troisième de l’histoire – à 17 ans, 8 mois et 10 jours.

Au moins sept matches loupés

Concrètement, le jeune milieu de terrain du PSG, indispensable cette saison dans le dispositif de Luis Enrique, ne reviendra pas au jeu avant 2024. Une vraie tuile pour Paris qui devra faire sans lui lors des deux dernières journées de la phase de poules de la Ligue des champions, contre Newcastle et à Dortmund. Mais aussi en championnat de France face à Monaco, Le Havre, Nantes, Lille et Metz. Sa participation au Trophée des champions contre Toulouse le 3 janvier est également compromise.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.