Zéro pointé pour les Bleuets de Henry

Trois jours après une défaite en Autriche, les Bleuets ont encore failli, ce lundi, battus par la Corée du Sud dans un match amical joué au Havre (0-3).

Tout avait parfaitement commencé pour Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoirs. Quatre victoires contre le Danemark (4-1), en Slovénie (0-4), en Bosnie (1-2) et face à Chypre (9-0) ; la dynamique nouvelle était lancée et bien lancée… Puis patatras ! Défaits vendredi en Autriche dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2025 (2-0), les Bleuets n’ont pas su rectifier le tir ce lundi au Havre face à la Corée du Sud, en match amical.

Malgré une relative domination toute la partie durant, et de bonnes occasions au crédit de Mathys Tel, Arnaud Kalimuendo, Elye Wahi ou Rayan Cherki, les joueurs de Thierry Henry – orphelins de leur capitaine Warren Zaïre-Emery, promu chez les A – se sont effondrés en seconde période, d’abord surpris par un magnifique coup franc (70e) puis lestés par deux buts maladroitement encaissés par Guillaume Restes (79e, 90e+4). Le tout pour un deuxième revers cinglant consécutif, sans le moindre but marqué (0-3).

« Le résultat est horrible »

« On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça, les deuxième et troisième étaient assez comiques, dixit le sélectionneur des Espoirs, à chaud, sur la Chaîne L’Equipe. Dans le foot, il y a quelque chose qui s’appelle le réalisme. Quand on a autant d’occasions et qu’on n’en met pas une au fond, on laisse à l’adversaire l’opportunité de nous punir. On apprend… On ne pouvait pas faire pire dans la combativité (par rapport à l’Autriche, ndlr), mais le résultat ce soir est horrible. Je ne sais pas comment on ne termine pas une seule occasion, il va falloir voir ça. »

Même dépit chez Rayan Cherki à l’issue de la rencontre: « C’est une défaite qui fait mal. On avait à cœur de se rattraper et notre performance ce soir est décevante, offensivement et défensivement. Il faut se remettre en question ! Je ne pense pas que ce soit une question d’apprentissage, on fait assez de matches pour ne pas prendre des buts comme ça… Il faut qu’on joue avec plus d’envie et de hargne pour pouvoir gagner à nouveau. » Avec en perspective en 2024 les JO de Paris pour ce groupe qui sera alors ouvert au moins de 23 ans.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.