« Zidane a gâché ma vie », le drôle d’aveu du vainqueur de la Route du Rhum

Après avoir remporté cette semaine la Route du Rhum, la plus grande victoire de sa carrière, Charles Caudrelier a fait une confidence amusante au sujet de Zinedine Zidane, qui lui a parfois joué de vilains tours.

Le voilà en pleine lumière. Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) a remporté cette semaine la Route du Rhum, la plus prestigieuse des coures transatlantiques, au terme d’une superbe bataille avec François Gabart. Pour le skipper de 48 ans, c’est un succès qui met en lumière une très belle carrière, pourtant passée dans l’ombre de certains autres navigateurs de sa génération.

Mais le principal intéressé l’avoue, il ne cherche pas à faire parler de lui. « Ce serait malhonnête de dire que faire la Une d’un grand quotidien national ça ne me fait pas plaisir mais je ne cours pas après, explique-t-il dans un entretien accordé à RMC. On parle des réseaux sociaux j’essaie de m’y mettre parce que c’est indispensable. C’est pour mon avenir, ça va m’aider en terme de notoriété dans ma carrière d’après sportif. Parce qu’il y a ça aussi qui m’inquiète, mais je ne me sens pas de me prendre en photo, de faire des selfies… Ce n’est pas ma génération. Il y a des gens pour qui je trouve ça très naturel mais moi j’ai l’impression que si je le faisais ça ne passerait pas. Je ne peux pas me mettre en scène moi sur ces réseaux sociaux. »

Une voiture à la fourrière à cause de Zidane

« En revanche être reconnu comme un grand marin quand on a cherché à être un grand marin ça fait plaisir, ajoute Caudrelier. Je n’ai pas eu la reconnaissance médiatique parce que je n’étais pas beaucoup en France. Il y a sûrement une frustration quelque part là-dedans de ne pas toujours être reconnu mais la reconnaissance de mes pairs c’est ça qui est important. Mais ça serait malhonnête de dire que ce n’est pas plaisant d’être reconnu dans comme un grand sportif dans sa spécialité. »

Caudrelier a ensuite fait cette confidence amusante. C’est en partie de la faute de Zinedine Zidane s’il déplore un certain manque de reconnaissance. « J’ai souvent eu des victoires qui ont été atrophiées par des grands trucs, confie-t-il, amusé. Quand j’ai gagné la Solitaire du Figaro, ce n’est pas le Rhum, mais pour un jeune skipper c’est un événement, c’est le jour où Zidane annonce sa retraite internationale (en 2004, ndlr). Quand l’année d’après j’ai regagné une course, il annonce son retour. Et un jour où je suis rentré d’un grand voyage, en arrivant à Lorient ma voiture était à la fourrière parce que Zidane était venu se poser à Lorient et qu’il ne fallait pas se garer là. Mais moi c’était 3 semaines avant ! Zidane je l’adore mais il a gâché ma vie (rires). »

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.