A Poindimié, des matinées sportives pour distraire les enfants

Dans ce contexte de crise, sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie, le club central sport de Poindimié organise des matinées de jeux, afin d’occuper les jeunes licenciés ou non, de l’association de basket. Depuis la semaine dernière, les 4 à 18 ans sont invités à canaliser leur énergie et à évacuer leur stress lors de rencontres sportives en salle ou en plein air.

Avec la succession des jours fériés du mois de mai et la crise née de la mobilisation contre le dégel du corps électoral, de nombreux enfants restent à la maison. Le temps d’une matinée, les jeunes de Poindimié se retrouvent sous les panneaux de basket de la salle omnisport. Licenciés ou simples amateurs, ils viennent se dépenser.

Avec tout ce qui se passe sur les réseaux, on voit circuler toutes les images violentes. En ce moment, c’est un peu dur avec tout ce qui se passe sur Nouméa. Il faut bien qu’on prenne du plaisir dans le malheur, on va dire ça…

Habitant de Poindimié Des matinées sportives sur la plage de Poindimié. • ©Ismaël Waka Ceou / NC la 1ère

Avec l’arrêt des tournois et des journées de championnat, les jeunes licenciés ne s’entraînent plus. Ces matinées sont donc l’occasion, pour le club, de garder les joueurs en activité. Le sport réduit le stress, améliore la qualité du sommeil. Et pour le grand bonheur des parents, il permet également aux enfants de dépenser leur trop plein d’énergie.

Côté plage, des sessions de « beach tennis » sont programmées. Ces activités se déroulent trois fois par semaine : lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h30.

Un reportage de Géraldine Louis et Ismaël Waka-Ceou

©nouvellecaledonie

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.