Apia 2019, jour 3 : les brèves des Jeux à la mi-journée

En football masculin, les footballeurs calédoniens s’offrent une seconde victoire dans ces Jeux en battant 2-0 les îles Salomon, sur un doublé de Jean-Philippe Saïko. Ce matin, Tahiti a écrasé Tuvalu, tandis que Fidji a corrigé les Samoa américaines 9-0.

En football féminin, entrée en matière difficile de la sélection. Pour leur premier match, les joueuses affrontaient les Tongiennes. Un match équilibré dans lequel les Calédoniennes prennent rapidement le dessus. A la sixième minute, Jackie Pahoa débloque le tableau d’affichage. 1-0 pour la Calédonie. Tonga revient au score sept minutes plus tard.
A la vingt-troisième minute, Aurelle Lalie trouve le fond des filets et permet à la sélection cagoue de rejoindre les vestiaires avec un point d’avance. Mais la seconde période n’est pas à l’avantage des Calédoniennes. Elles encaissent deux buts à la fin du match (71e et 84e minutes). Score final : 3-2 pour Tonga.

En va’a, après les beaux résultats de ce matin pour les rameurs et rameuses calédoniens, le tout début d’après-midi est marqué par de nouvelles médailles. Sur le V12 1500, les rameurs calédoniens prennent de nouveau l’argent, derrière Tahiti et devant Wallis. Les dames aussi ! Toujours derrière la Polynésie, mais cette fois devant la Papouasie-Nouvelle-Guinée. 

En natation, les séries de ce matin ont été à la fois relevées et déconcertantes : Emma Terebo a été encore disqualifiée, cette fois sur 50 mètres dos. Elle ne s’alignera pas en finale ce soir. 

En squash, le Calédonien Gaël Goose a battu le Samoan Chad Rankin en simple hommes. 

En cricket, les Calédoniens ont été de nouveau vaincus par les Vanuatais.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *