Apia 2019, les joueurs de squash réussissent le grand chelem

Ils ont tout pris, les favoris ! Les joueurs de squash calédoniens règnent sur la discipline, dans ces Jeux du Pacifique. Les finales de double qui se déroulaient aujourd’hui ont toutes été remportées par les Cagoues et Cagous, sur les courts situés légèrement à l’écart au complexe sportif de Faleata.
 

Conclusion en fin d’après-midi

Pendant que les averses et les coups de chaud alternaient dehors, les médailles pleuvaient à l’intérieur. Yann Lancrenon et Enzo Corigliano ont gagné en fin d’après-midi le dernier stade des doubles messieurs, contre des adversaires papous. 
 

© Christian Favennec / NC la 1ere

© Christian Favennec / NC la 1ere

 

Un double mixte entre soi

En double mixte, le doublé : Christelle Nagle et Yann Lancrenon ont eu le dessus sur… deux Calédoniens ! Vanessa Quach et Nicolas Massenet assurent donc une médaille d’argent. 
 

Le dessus sur les Samoanes

Pour compléter ce tableau prolifique, il y a la victoire en double femmes de Christelle Nagle et Kareen Maréchalle, qui ont vaincu une paire samoane deux manches à une.
 

En double femmes, les Calédoniennes prennent l'or et le bronze. © Christian Favennec / NC la 1ere

© Christian Favennec / NC la 1ere En double femmes, les Calédoniennes prennent l’or et le bronze.

 

En simples et par équipes

Les «sœurs Quach», Caroline et Vanessa, finissent troisièmes, en bronze. Le bronze également pour messieurs Nicolas Massenet et Gaël Gosse. Plus tôt dans les Jeux, les joueurs du Caillou avaient aligné les victoires par équipe hommes et femmes, mais aussi en individuels grâce à Enzo Corigliano et à Vanessa Quach.
 

Après l’effort…

Des simples dans lesquels l’argent était resté au sein de la team cagoue (pour Yann Lancrenon et Christine Deufbourg), ainsi que le bronze (pour Nicolas Massenet et Kareen Marechalle). De quoi donner le tournis, et souhaiter une fête de fin de tournoi bien méritée par des champions éreintés, mais heureux.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.