Apia 2019, les Tahitiens de Barthez et Zorgnotti gagnent le premier aquathlon des jeux

Ce vendredi matin, sur le front de mer d’Apia écrasé de chaleur, les 750 m de natation et cinq km de course à pied se sont conclus par la victoire des concurrents tahitiens. Ce sont d’abord les filles qui se jettent à l’eau, dont les trois Calédoniennes Charlotte Robin, Bénédicte Meunier et Joanna Guezennec.
 

Croisement

Les hommes suivent quelques minutes plus tard, avec Patrick Vernay, Benoît Rivière et Julien Lopez. Ils prennent leur départ alors que les premières filles démarrent la boucle de course. A commencer par Charlotte Robin sous les yeux de ses admirateurs numéro 1, ses parents Annick et Jean-Claude. Joanna Guezennec et Bénédicte Meunier.
 

Devant Bénédicte Meunier et Charlotte Robin

La Calédonie espérait l’or dans cette nouvelle discipline des Jeux. Et après la natation, Salomé de Barthez, 22 ans, accuse un retard d’environ 45 secondes. Mais la Polynésienne effectue une impressionnante remontée. Elle l’emporte avec une demi-minute d’avance devant Bénédicte Meunier. Charlotte Robin prend la troisième place.
 

Benoît Rivière et Julien Lopez deuxième et troisième

Chez les messieurs, cet aquathlon est gagné par un autre Polynésien. Benjamin Zorgnotti, 25 ans, arrive une trentaine de secondes devant Benoît Rivière. Un Julien Lopez épuisé prend la troisième place après avoir mis toutes ses forces dans l’épreuve. Tahiti obtient au passage une troisième médaille d’or, par équipe. Demain, même endroit, place au triathlon.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.