Challenger Nouméa : la finale Wolf-Sugita ce lundi à 11 heures

Va-t-elle pouvoir se jouer, cette finale des internationaux de Nouvelle-Calédonie, compromise hier par la pluie ? Le match entre le Japonais Sugita et l’Américain Wolf est reprogrammé en fin de matinée au Ouen Toro. Dernière chance avant une éventuelle annulation si la pluie revient.

Pourquoi ce report ?

Le public a été patient, mais en cinq heures de temps, après des séchages du court gâchés par une pluie insistante, le match Sugita-Wolf n’a pas eu lieu. L’organisation s’était basée sur des prévisions météorologiques annonçant un temps plus clément l’après-midi. Cela s’est révélé faux. Il a fallu tenir compte de plusieurs paramètres pour prendre une décision. Côté joueur, le Japonais, tête de série n°4, comme l’Américain, dominateur depuis le début du Challenger, doivent participer à l’Open d’Australie dont les qualifications débutent mardi. Le superviseur et les arbitres doivent eux aussi quitter la Nouvelle-Calédonie. Il était donc impératif de jouer dimanche, d’autant que les dates du Challenger de Nouméa sont fixées par le circuit international, l’ATP. Cela explique les reports successifs de 30 à 45 mn annoncés au public. Mais face à une pluie insistante, vers 19h30, il a été convenu de tenter un report ce lundi à 11h.
 

Les conséquences d’une annulation éventuelle

C’est la dernière chance. Si les gouttes retombent ce matin, le tournoi sera annulé. Ce serait une première dans l’histoire du Challenger ATP de Nouméa. Sugita comme Wolf récupèreraient alors chacun les 55 points ATP attribués au finaliste, et non les 90 prévus pour le vainqueur. Ils bénéficieraient également de la moitié de la somme totale prévue pour les deux finalistes, soit 8550 dollars.
Si le ciel est bienveillant, la finale pourra bien se jouer. Pour accéder au site du Ouen Toro, les spectateurs qui ont payé leur place devront simplement se présenter avec le bracelet reçu en échange de leur droit d’entrée hier.

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *