CHAMPIONS d’OCEANIE !!!

Un but énormissime d’Antoine ROINE, peu après l’heure de jeu, aura envoyé l’équipe de Hienghène Sport sur le toit de l’Océanie, pour sa deuxième participation seulement à la compétition et au terme d’une finale épique, dans un stade Numa Daly pratiquement comble. Un moment historique. Photos : OFC via phototek.

MAGENTA – HIENGHENE (0-1) / FINALE de la Ligue des Champions OFC

But pour Hienghène Antoine ROINE (66′) / Feuille de match : cliquez ICI

Revivez le match en intégralité sur CALEDONIE : cliquez ICI / VIDEO

A jamais les premiers.

Il y a de ces finales qui à jamais reste graver dans les mémoires : celle de l’édition 2019 de la Ligue des Champions de l’Océanie en fait assurément partie. Pour la première fois de l’histoire, un club calédonien a soulevé le trophée de la Champions League OFC, devant un stade Numa Daly en folie… Hienghène Sport marquant de son empreinte la compétition, et entrant au passage dans ‘un nouveau monde’, celui des clubs vainqueur d’une Ligue des Champions.

Le public ne s’y sera d’ailleurs pas trompé, 7000 personnes ayant fait le déplacement au Stade Numa Daly, le tout dans une ambiance survoltée.

Côté terrain la prestation des deux formations calédoniennes aura été à la hauteur de toutes les attentes : du jeu, de l’intensité, de l’engagement, des actions, du suspense, de l’émotion… Et un but d’anthologie signé Antoine Roine – d’un tir lobé de plus de 60 mètres – qui venait parachever le côté historique d’une finale grandiose.

Bertrand KAI et Rocky NYIKEINE distingués

Hienghène restera donc à jamais comme le premier club océanien à être sacré Champion de l’Océanie, avec à la clé un Mondial des clubs de la FIFA qui on l’espère sera confirmé en juin prochain par la plus haute instance du football mondial.

La Chine pourrait en effet être le nouveau terrain de jeu des nordistes, dont l’ascension fulgurante nourrit respect et admiration.

Au-delà de cette première historique, en ce samedi 11 mai 2019 c’est tout le football calédonien qui vient de prouver qu’il était bien – et de loin – le sport numéro un de la Nouvelle-Calédonie… Un sport bien à part, qui rassemble et nous fait vivre de bien beaux moment et de bien belles émotions.

DISTINCTIONS OFC : Bertrand KAI, élu meilleur jour de la compétition / Rocky NYIKEINE, élu meilleur gardien de la compétition

Source : FedCalFoot

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *