Covid-19 : un défi à vélo au profit d’une association

400 kilomètres à vélo en moins d’un jour, sur la côte Ouest de la Grande Terre, c’est le défi caritatif que s’est lancé Yohan Samanich. L’occasion de mettre en lumière l’association « Marie pour la vie », qui œuvre pour les enfants atteints du cancer.

C’est un défi ambitieux que s’est lancé l’ambassadeur de la Course des héros Yohan Samanich, afin de mettre en lumière l’association « Marie pour la vie », qui œuvre pour les enfants atteints de cancer et leurs parents sur le territoire. Objectif : rallier l’Anse-Vata à Koumac en une seule étape de 400 km à vélo, en moins de 18 heures. 

Le 10 juillet prochain à 23h30, le sportif Yohan Samanich s’élancera depuis l’Anse-Vata à 23h30, direction sa commune de naissance, Koumac. Avec une arrivée prévue le lendemain, à 16 heures. 
 

Action caritative

L’association « Marie pour la vie » a été créée pour permettre à la petite Marie, atteinte d’un cancer du tronc cérébral, d’être soignée à l’étranger. Elle continue d’accompagner les enfants malades et leurs parents sur le Caillou. Un combat soutenu par l’un des meilleurs traileurs du territoire, qui se lance un challenge inédit.

L’occasion de mettre en lumière les actions de l’organisme, mais aussi et surtout, de mobiliser des fonds en cette période post Covid-19, difficile pour les associations. Des amis cyclistes l’accompagneront sur quelques kilomètres et des licenciés de Bourail devraient également les rejoindre. Mais seul Yohan Samanich effectuera l’intégralité du parcours.
 

« Une année particulière avec le Covid »

Les explications de Yohan Samanich, sportif calédonien. Elles sont recueillies par Martin Charmasson et Christian Favennec.

©nouvellecaledonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *