Des cours de golf gratuits à Tina

Le golf de Tina offre des séances de pratique du golf totalement gratuites. Les cours ont débuté depuis le 4 janvier. L’objectif de la structure est de démocratiser le golf en changeant son image quelque peu élitiste.

La météo pluvieuse de ce mardi n’a pas empêché les quelques novices de  venir taper des balles. Parmi les initiés, Fabrice Leconte, à la retraite. Cela trois mois qu’il s’est lancé dans le golf. Et ces séances gratuites lui ont permis de s’améliorer techniquement.
« On arrive déjà à bien taper la balle, c’est pas régulier malheureusement, puis on apprend la direction. Je m’améliore un peu avec les drive, avec les autres clubs, et j’ai l’impression qu’au putting, je suis encore un peu moins bon et c’est là où on perd pas mal de points. Alors il faut pratiquer. Mais disons qu’en trois mois, je joue au golf comme je n’aurais pas pensé pouvoir le faire aussi rapidement ».  

Des séances d’une heure et demi

Sur le terrain, les balles s’enchaînent. Le cours du jour : s’adapter au bois. Le principe est simple. Les stagiaires doivent envoyer la balle le plus loin possible sans relâcher le mouvement. Une séance d’une heure et demie, dans un cadre agréable et propice à la pratique. 
Pour Monique, le plaisir est de jouer, plus que de rechercher une quelconque forme de compétition.
« Tout se joue dans le positionnement, des bras, des jambes, du buste, de la tête… Il y a plein de choses à voir, c’est compliqué, c’est difficile, mais intéressant ». 

©Cédrick Wakahugnème

Formés par un professionnel

Des séances sous les conseils avisés de Jérémy Pluquin. Professionnel du golf, il s’est lancé dans l’enseignement de la discipline. Objectif : démocratiser le golf à Tina en changeant l’image élitiste de ce sport.
« L’objectif premier était d’avoir une bonne ambiance, de bien dynamiser. On a eu plus de trente-cinq personnes sur les premières promos. Très bonne ambiance, tout le monde est très content ».  
Les initiations se poursuivront jusqu’à 17 janvier. Une initiation gratuite sur inscription uniquement. Une pratique qui fait des émules et qui pourrait, pourquoi pas, permettre au Golf de Tina d’augmenter le nombre de ses licenciés.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *