Golf : Paul Barjon termine dixième de l’American express

En tête avant l’ultime étape du tournoi, Paul Barjon n’a pas confirmé l’exploit des trois premiers jours en Californie. Le golfeur calédonien finit à la dixième place, ce qui reste une performance.

Rédactions de NC la 1ère, avec Françoise Tromeur et AFP • Publié le 24 janvier 2022 à 14h10

Il n’a pas eu de première victoire sur le PGA, principal circuit professionnel aux États-Unis. Dans l’American express qui s’est achevé en Californie dimanche (lundi matin heure de Calédonie), Paul Barjon, 29 ans, termine dixième avec un score de -17 (66-67-65-73), une fois passée la dernière journée du tournoi. La compétition entamée jeudi dernier a été remportée par Hudson Swafford. Cet Américain de 32 ans, qui signe sa troisième victoire sur le circuit nord-américain, a rendu la meilleure carte du jour (64) et totalisé – 23. Il devance son compatriote Tom Hoge, à -21.

Avant le tour final, Paul Barjon partageait le haut du classement avec l’Américain Lee Hodges, laissant espérer une tout première victoire française en PGA. Morgan Dufour, ex-joueur pro, a commenté son résultat lundi midi, dans le journal radio de Charlotte Mestre sur NC la 1ère. « Il a très bien joué sur les trois premiers tours. Vraiment. On avait l’impression qu’il était imperméable à la pression. Il gérait très très bien son parcours. Il était très calme. Il a fait trois très bons scores », a-t-il rappelé. « Et puis le dernier jour, en dernière partie, il a fait ce qu’il pouvait. Malheureusement, les puts ne sont pas tombés, il y avait un petit peu moins d’engagement dans les frappes… Une dernière journée en +1, qui le fait reculer jusqu’à la dixième place. »

Ça reste une performance exceptionnelle, il sort un top ten sur le PGA Tour.

Morgan Dufour, ancien golfeur professionnel

« La première fois qu’on se retrouve à gérer ce genre de position, être premier d’un tournoi sur un très grand tour comme le PGA Tour, c’est quelque chose de très difficile à gérer », remarquait-il encore. « Il y a beaucoup de pression, beaucoup de sollicitations. » En ajoutant qu’un tel résultat est de très bon augure. « Ça lui permet de savoir qu’il est capable de rivaliser, sur ce circuit, avec les meilleurs joueurs du monde. C’est peut-être le point de départ d’une très très belle aventure. »

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.