Handball : deux calédoniennes en coupe d’Europe

Les joueuses de Fleury Loiret, Suzanne Wajoka et Cassidy Chambonnier, ont débuté la phase de poule de la ligue européenne. En déplacement en Roumanie, elles se sont inclinées 29-27.

Leur club en est à sa dixième campagne européenne. Il a vécu une demi-finale de Challenge Cup, la 4e division continentale en 2012, puis une finale de coupe des vainqueurs des coupes, trois ans plus tard. Le voilà aujourd’hui en ligue européenne, l’antichambre de la grande ligue des champions, après avoir passé l’obstacle du troisième tour de qualification : deux matchs aller-retour remportés 29-26 puis 28-24 face aux Suédoises du H65 Höörs. Suzanne Wajoka en avait profité pour inscrire cinq buts sur huit tirs tentés.

Un match serré

Qualifiés pour la phase de poule, les joueuses de Fleury ont joué ce week-end leur premier match dans le groupe D. « Les Panthères » se déplaçaient au Danube Sports Hall, à Braïla, une ville de 180 000 habitants située au nord-est de la Roumanie. Rapidement menées au score 7-3 après 11 minutes de jeu, elles sont revenues une première fois à hauteur du HC Dunarea Braïla (11-12) avant de concéder un nouvel écart (17-23). Si elles se sont rapprochées en fin de rencontre, revenant à quatre buts de leurs adversaires, cela n’a pas suffi pour empêcher une défaite 29-27 contre les 6e du championnat roumain.

Des buts pour Chambonnier

 

L’absence de leur capitaine et vice-championne d’Europe, Alexandra Lacrabère, blessée aux ischios-jambiers, a sans doute pesé. Du côté des Calédoniennes, Cassidy Chambonnier a inscrit trois buts sur ses cinq tentatives comme ses coéquipières Lilou Begon et Amina Sankharé. Suzanne Wajoka, elle, a joué mais sans tirer. Dimanche prochain, Fleury Loiret jouera son deuxième match du groupe D contre le Siofok KC, un club hongrois tenu en échec par les Russes de Kuban Krasnodar (28-28).

[embedded content]

Les deux autres équipes françaises engagées dans la compétition ont connu des fortunes diverses. Dans le groupe A, Paris 92 a battu les Hongroises de Vaci NKSE d’un cheveu 34-33. Dans le groupe B, Nantes Atlantique s’est incliné face aux Russes du HC Lada.

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *