Hugo Pommelet, avenir du cyclisme français ?

Martin Charmasson (A.-C. L.) • Publié le 8 janvier 2021 à 17h43

« Il peut très vite devenir un pilier de l’équipe de France juniors de cyclisme sur piste ! » Voilà ce qu’affirme Léonard Cosnier, l’entraîneur du pôle piste de Bourges après le stage effectué par le Calédonien Hugo Pommelet en fin d’année dernière.

Meilleurs pistards

Le rendez-vous avait toute son importance puisque les cinq meilleurs pistards tricolores de la catégorie ont été réunis pour des tests d’efforts et des entraînements collectifs.  

©William Lecren / NC la 1ère

Dans son bilan, Leonard Cosnier affirme que le Cagou « a montré d’excellentes choses sur la poursuite par équipe, tant techniquement que physiquement ».

Les mondiaux en ligne de mire

Grâce à ce type de stage, Hugo Pommelet se projète vers des échéances importantes. 

Le stage a permis de travailler la poursuite par équipe, la technique du passage de relai, le maintien d’une vitesse… Tous les participants passeront les sélections pour les championnats du monde.

– Hugo Pommelet

Des stages extrêmement précieux pour le jeune Cagou et les autres participants, tous prétendants aux championnats du monde. Les sélections auront lieu en février après quelques autres rendez-vous de préparation dans les prochaines semaines. 

Ecoutez les précisions d’Hugo Pommelet, au téléphone de Martin Charmasson : 

Hugo Pommelet

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *