Le championnat de drift démarre par de beaux battles

Un tour au drift, c’est l’assurance d’avoir du spectacle. Samedi, le show de la glisse sur bitume renouait avec l’Arène de Païta pour la première manche du championnat 2019. Et malgré la chaleur, les fans n’ont pas manqué cette journée de reprise.
 

Plateau stabilisé

Les pilotes aussi, étaient au rendez-vous, avec un plateau stabilisé autour des 35 concurrents: une dizaine en catégorie pro et une vingtaine en loisir. Chez les pro, Kevin Bertoni arrache la victoire au champion Andréa Babin.
 

 

Duel disputé entre Bertoni et Babin

«Une très belle battle, professionnelle et magnifique, qui nous a fait le spectacle», décrit Rodolphe Mara, le vice-président de l’Association sportive automobile run, slalom et drift. Stéphane Courtine, champion loisirs l’an dernier, finit troisième en remportant la consolante contre Alexis Junior Barbou . 
Ecoutez Rodolphe Mara au téléphone de William Lecren. 

Daryl vs Daryl

La catégorie loisir voit Daryl Le Garrec l’emporter, malgré un bras récemment cassé, sur Daryl Deschamps. Grégory Vernier, vice-champion 2018, prend la troisième place dans sa nouvelle voiture, face à Harry Creugnet. Quant à «Mad Mike Whiddett», le professionnel kiwi invité, il a signé les autographes mais n’a malheureusement pas pu évoluer sur la piste, faute d’un véhicule de sa marque sponsor. 
 

Le reportage d’Erik Dufour et Nicolas Fasquel.

DEBUT SAISON DRIFT

 

Rendez-vous à Moindou

Suite du championnat: le samedi 29 juin, sur le parking du marché de Moindou, 

Source : NC la 1ère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.